Previous Page  50 / 60 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 50 / 60 Next Page
Page Background

104

• LA CLASSE • N° 326 • 02/2022

NOM

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Le

thym

est originaire du bassin méditerranéen. Cette plante

pousse sur des terrains chauds et très ensoleillés. Elle fleurit

à partir du mois de mai. Le thym peut être récolté toute

l’année. En cuisine, il parfume les aliments. Les infusions de

thym sont bénéfiques pour la santé.

Colorie chaque fois une case par colonne pour former une phrase. Attention aux accords entre les mots !

Léo

ramasse

des

feuille

timides

lapin

ramasses

feuilles

fragile

tomate

ramassent

le

cheval

fanées

Les enfants

réalises

un

lama

parfumé

cerise

réalisent

des

bouquet

bleus

jardin

réalise

les

jardins

violette

Les plantes

pousse

sur

une jardinière

rond

Les enfants

poussent

dans

un ballon

rapide

Les lions

pousses

sous

un camion rectangulaire

Écris les phrases que tu as trouvées.

>

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

>

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

>

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Transpose chaque phrase au pluriel.

Un enfant ramasse un œuf.

>

Des . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Une petite poule regarde un enfant.

>

Des . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

En bref

Les mots d’un groupe nominal s’accordent entre eux en genre et en nombre. Le verbe s’accorde avec son sujet.

Les accords

entre les mots