![Show Menu](styles/mobile-menu.png)
![Page Background](./../common/page-substrates/page0056.jpg)
112
• LA CLASSE • N° 326 • 02/2022
NOM
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
➏
Conjuguer des
verbes en –er
(présent,
imparfait, futur)
Le
pigeon biset
est un oiseau très présent en ville. Ses pattes
sont rose foncé et son œil est orange. Ses plumes sont
souvent grises et deux barres noires apparaissent sur
chaque aile. Le pigeon biset se nourrit sur le sol. Il mange
des miettes, des épluchures et des restes d’alimentation
des humains.
Conjugue ces verbes au présent de l’indicatif.
regarder
Je
. . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Tu
. . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Il, elle
. . . . . . . . . . . . . . . . . .
Nous
. . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Vous
. . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Ils, elles
. . . . . . . . . . . . . . . . .
observer
J’
. . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Tu
. . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Il, elle
. . . . . . . . . . . . . . . . . .
Nous
. . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Vous
. . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Ils, elles
. . . . . . . . . . . . . . . . .
dessiner
Je
. . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Tu
. . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Il, elle
. . . . . . . . . . . . . . . . . .
Nous
. . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Vous
. . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Ils, elles
. . . . . . . . . . . . . . . . .
➊
Conjugue ces verbes à l’imparfait de l’indicatif.
voler
Je
. . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Tu
. . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Il, elle
. . . . . . . . . . . . . . . . . .
Nous
. . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Vous
. . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Ils, elles
. . . . . . . . . . . . . . . . .
sauter
Je
. . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Tu
. . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Il, elle
. . . . . . . . . . . . . . . . . .
Nous
. . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Vous
. . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Ils, elles
. . . . . . . . . . . . . . . . .
marcher
Je
. . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Tu
. . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Il, elle
. . . . . . . . . . . . . . . . . .
Nous
. . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Vous
. . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Ils, elles
. . . . . . . . . . . . . . . . .
➋
Conjugue ces verbes au futur de l’indicatif.
roucouler
Je
. . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Tu
. . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Il, elle
. . . . . . . . . . . . . . . . . .
Nous
. . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Vous
. . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Ils, elles
. . . . . . . . . . . . . . . . .
chanter
Je
. . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Tu
. . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Il, elle
. . . . . . . . . . . . . . . . . .
Nous
. . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Vous
. . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Ils, elles
. . . . . . . . . . . . . . . . .
écouter
J’
. . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Tu
. . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Il, elle
. . . . . . . . . . . . . . . . . .
Nous
. . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Vous
. . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Ils, elles
. . . . . . . . . . . . . . . . .
➌