Previous Page  56 / 60 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 56 / 60 Next Page
Page Background

112

• LA CLASSE • N° 326 • 02/2022

NOM

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Conjuguer des

verbes en –er

(présent,

imparfait, futur)

Le

pigeon biset

est un oiseau très présent en ville. Ses pattes

sont rose foncé et son œil est orange. Ses plumes sont

souvent grises et deux barres noires apparaissent sur

chaque aile. Le pigeon biset se nourrit sur le sol. Il mange

des miettes, des épluchures et des restes d’alimentation

des humains.

Conjugue ces verbes au présent de l’indicatif.

regarder

Je

. . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Tu

. . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Il, elle

. . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nous

. . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Vous

. . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Ils, elles

. . . . . . . . . . . . . . . . .

observer

J’

. . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Tu

. . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Il, elle

. . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nous

. . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Vous

. . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Ils, elles

. . . . . . . . . . . . . . . . .

dessiner

Je

. . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Tu

. . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Il, elle

. . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nous

. . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Vous

. . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Ils, elles

. . . . . . . . . . . . . . . . .

Conjugue ces verbes à l’imparfait de l’indicatif.

voler

Je

. . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Tu

. . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Il, elle

. . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nous

. . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Vous

. . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Ils, elles

. . . . . . . . . . . . . . . . .

sauter

Je

. . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Tu

. . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Il, elle

. . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nous

. . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Vous

. . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Ils, elles

. . . . . . . . . . . . . . . . .

marcher

Je

. . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Tu

. . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Il, elle

. . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nous

. . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Vous

. . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Ils, elles

. . . . . . . . . . . . . . . . .

Conjugue ces verbes au futur de l’indicatif.

roucouler

Je

. . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Tu

. . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Il, elle

. . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nous

. . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Vous

. . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Ils, elles

. . . . . . . . . . . . . . . . .

chanter

Je

. . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Tu

. . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Il, elle

. . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nous

. . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Vous

. . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Ils, elles

. . . . . . . . . . . . . . . . .

écouter

J’

. . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Tu

. . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Il, elle

. . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nous

. . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Vous

. . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Ils, elles

. . . . . . . . . . . . . . . . .