FICHE PRATIQUE
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• LA CLASSE N° 290 • 06-07/2018
L’île d’Éole
Étape 2
Proposer aux élèves, comme pour les séances
précédentes, de rédiger au moins 2 phrases pour
décrire l’image ou raconter l’histoire, en s’aidant
des mots écrits au tableau.
Étape 3
Procéder à la relecture des écrits, en s’appuyant
sur l’affiche qui spécifie les différents critères à
respecter.
> Pour les plus faibles, on pourra envisager
des étiquettes à lire et à coller dans l’ordre
pour former des phrases.
> On peut demander aux élèves d’échanger
leurs productions et de corriger celle du voisin
au crayon à papier.
Étape 4
Au verso de leur feuille cartonnée noire, inviter
les élèves à dessiner un paysage à l’aide d’une
craie blanche. Une fois la réalisation terminée,
ils poseront la main fermement sur le dessin et
la déplaceront dans un sens. Les particules de
craie vont se déplacer, donnant ainsi l’illusion
du mouvement.
Vaporiser, hors de la présence des élèves,
une laque pour fixer la craie.
Format réel : x 130 %