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FICHE PRATIQUE

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• LA CLASSE N° 290 • 06-07/2018

L’île d’Éole

Étape 2

Proposer aux élèves, comme pour les séances

précédentes, de rédiger au moins 2 phrases pour

décrire l’image ou raconter l’histoire, en s’aidant

des mots écrits au tableau.

Étape 3

Procéder à la relecture des écrits, en s’appuyant

sur l’affiche qui spécifie les différents critères à

respecter.

> Pour les plus faibles, on pourra envisager

des étiquettes à lire et à coller dans l’ordre

pour former des phrases.

> On peut demander aux élèves d’échanger

leurs productions et de corriger celle du voisin

au crayon à papier.

Étape 4

Au verso de leur feuille cartonnée noire, inviter

les élèves à dessiner un paysage à l’aide d’une

craie blanche. Une fois la réalisation terminée,

ils poseront la main fermement sur le dessin et

la déplaceront dans un sens. Les particules de

craie vont se déplacer, donnant ainsi l’illusion

du mouvement.

Vaporiser, hors de la présence des élèves,

une laque pour fixer la craie.

Format réel : x 130 %