Table of Contents Table of Contents
Previous Page  48 / 124 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 48 / 124 Next Page
Page Background

FICHE PRATIQUE

48

• LA CLASSE N° 290 • 06-07/2018

L’île des Lotophages

Étape 2

Inviter les élèves à écrire une ou plusieurs

phrases pour décrire l’image et/ou raconter

l’histoire.

Étape 3

Procéder à la relecture de la production écrite,

en définissant collectivement des critères : « Que

faut-il vérifier pour écrire sans faire d’erreurs ? »

Les différentes propositions seront notées :

- Vérifier la majuscule au début de la phrase.

- Vérifier le point à la fin de la phrase.

- Vérifier qu’il y a un

s

quand le mot est au pluriel.

Étape 4

Au verso de la feuille cartonnée, demander aux

élèves de dessiner un loto. Le loto étant une fleur

imaginaire, une grande liberté leur est accordée.

> Cette 3

e

étape pourra être différée dans le

temps.

Pour leur donner des idées, leur apporter des

documentaires sur les fleurs.

Le tracé de la fleur pourra se faire au crayon

à papier, alors que la mise en couleurs se fera

au feutre ou au crayon de couleur.

Format réel : x 130 %