FICHE PRATIQUE
48
• LA CLASSE N° 290 • 06-07/2018
L’île des Lotophages
Étape 2
Inviter les élèves à écrire une ou plusieurs
phrases pour décrire l’image et/ou raconter
l’histoire.
Étape 3
Procéder à la relecture de la production écrite,
en définissant collectivement des critères : « Que
faut-il vérifier pour écrire sans faire d’erreurs ? »
Les différentes propositions seront notées :
- Vérifier la majuscule au début de la phrase.
- Vérifier le point à la fin de la phrase.
- Vérifier qu’il y a un
s
quand le mot est au pluriel.
Étape 4
Au verso de la feuille cartonnée, demander aux
élèves de dessiner un loto. Le loto étant une fleur
imaginaire, une grande liberté leur est accordée.
> Cette 3
e
étape pourra être différée dans le
temps.
Pour leur donner des idées, leur apporter des
documentaires sur les fleurs.
Le tracé de la fleur pourra se faire au crayon
à papier, alors que la mise en couleurs se fera
au feutre ou au crayon de couleur.
Format réel : x 130 %