Table of Contents Table of Contents
Previous Page  46 / 124 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 46 / 124 Next Page
Page Background

FICHE PRATIQUE

46

• LA CLASSE N° 290 • 06-07/2018

La ruse du cheval de Troie

propositions :

un cheval, une échelle, une porte,

un mur, des soldats, le ciel, un nuage…

Étape 2

Inviter chacun à écrire une phrase sous le

dessin, pour le légender.

Étape 3

Faire un retour sur les textes produits, en

portant l’exigence sur la majuscule et sur le

point (CP-CE1), et en définissant des critères de

correction, par exemple les marques du pluriel

(CE1).

> Différenciation :

- Les moins à l’aise pourront s’appuyer sur la

structure

« Il y a… »

, que l’on écrira au tableau.

- Les plus à l’aise pourront écrire jusqu’à

3 phrases (sans oublier la majuscule et le point,

et en utilisant au moins un adjectif par phrase).

Étape 4

Au verso de leur feuille, inviter les élèves

à réaliser le dessin d’une ville fortifiée.

> On pourra leur montrer des photographies de

villes fortifiées comme l’était Troie.

Format réel : x 130 %