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FICHE PRATIQUE

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• LA CLASSE N° 290 • 06-07/2018

Les sirènes

Le

e

présent à la fin des adjectifs féminins

sera mis en évidence.

Étapes 2 et 3

Comme lors des séances précédentes, proposer

aux élèves d’écrire au moins 2 phrases pour

décrire l’illustration et/ou raconter l’histoire,

en s’aidant des mots écrits au tableau.

Étape 4

Au verso de la feuille cartonnée, inviter les

élèves à :

>

Dessiner un poisson (sans rien oublier : la tête,

les nageoires, les ouïes).

> Pour varier les modalités d’écriture, les élèves

écriront leurs phrases sur l’ardoise, et pourront

s’entraider. Après validation, ils copieront leurs

écrits sur leur feuille, en dessous du dessin.

>

Le décorer d’écailles multicolores découpées

dans des chutes de papiers colorés.

> Ils choisiront un modèle parmi ceux qu’ils

auront pu voir dans les livres documentaires mis

à leur disposition.

Format réel : x 130 %