Table of Contents Table of Contents
Previous Page  60 / 124 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 60 / 124 Next Page
Page Background

FICHE PRATIQUE

60

• LA CLASSE N° 290 • 06-07/2018

Charybde et Scylla

Étape 2

Distribuer à chacun des élèves une photocopie

du dessin de la rencontre avec Charybde et Scylla

et une feuille cartonnée A5.

Leur demander de :

>

Coller le dessin sur la feuille A5.

>

Le commenter oralement.

>

Écrire sur leur ardoise 3 phrases en utilisant

des pronoms :

il, ils, elle, elles

.

Étape 3

Engager la phase de relecture en suggérant

aux élèves de s’échanger leurs productions, et de

se référer à la grille de relecture affichée en classe.

> Écrire au tableau les mots compliqués :

Charybde, Scylla

Étape 4

Au verso de la feuille, inviter les élèves à

dessiner (crayon à papier) un monstre, puis à le

mettre en couleurs.

> Cette séance fait écho à celle consacrée au

cyclope. Cette fois-ci, il peut s’agir d’un monstre

marin, aérien ou terrestre.

Format réel : x 130 %