Table of Contents Table of Contents
Previous Page  114 / 124 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 114 / 124 Next Page
Page Background

114

• LA CLASSE • N° 289 • 05/2018

LE

BONRÉFLEXE

X

X

DES RÉPONSES

PÉDAGOGIQUES ADAPTÉES

Les enfants intellectuellement pré-

coces (environ 200 000, âgés de 6 à

16 ans, soit 2,5 % de la population

scolaire), sont répartis dans tous les

milieux sociaux et dans tous les envi-

ronnements familiaux. Leur QI est

effectivement supérieur à 130 et ils

présentent certaines capacités intel-

lectuelles absolument remarquables.

Cependant, en classe, ils peuvent

« Surdoué », « à haut potentiel », « QI apparemment élevé », « syndrome

de dyssynchronie »

… les mots ne manquent pas pour désigner les élèves

intellectuellement précoces (EIP). Mais une fois identifiés, comment

faire pour les accompagner ?

Que faire pour…

accompagner un élève

intellectuellement précoce ?

Ill. Charlotte Moreau