![Show Menu](styles/mobile-menu.png)
![Page Background](./../common/page-substrates/page0114.jpg)
114
• LA CLASSE • N° 289 • 05/2018
LE
BONRÉFLEXE
X
X
DES RÉPONSES
PÉDAGOGIQUES ADAPTÉES
Les enfants intellectuellement pré-
coces (environ 200 000, âgés de 6 à
16 ans, soit 2,5 % de la population
scolaire), sont répartis dans tous les
milieux sociaux et dans tous les envi-
ronnements familiaux. Leur QI est
effectivement supérieur à 130 et ils
présentent certaines capacités intel-
lectuelles absolument remarquables.
Cependant, en classe, ils peuvent
« Surdoué », « à haut potentiel », « QI apparemment élevé », « syndrome
de dyssynchronie »
… les mots ne manquent pas pour désigner les élèves
intellectuellement précoces (EIP). Mais une fois identifiés, comment
faire pour les accompagner ?
Que faire pour…
accompagner un élève
intellectuellement précoce ?
Ill. Charlotte Moreau