Table of Contents Table of Contents
Previous Page  59 / 124 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 59 / 124 Next Page
Page Background

FICHE PRATIQUE

LA CLASSE • N°277 • 03/2017 •

59

>

SÉANCE 6 : HAVE YOU GOT…? YES, I HAVE / NO, I HAVEN’T*

* Cette séance sera réservée aux CE2 ou à des CE1 de bon niveau.

Déroulement

Matériel / Activités / Consignes

Warming-up :

rituel de début

de séance.

- Prendre part à

une conversation.

Question time :

What’s the day today? Who is absent today?

How are you? How old are you? What’s your name? Who are you?

What colour is it?

Etc.

Recycling :

réactiver le

vocabulaire ou la structure

langagière support du nouvel

apprentissage.

- S’exprimer oralement

en continu.

Song

>

Chanter la chanson

Have you got

a pet?

(tinyurl.com/j7psuyp)

.

Teaching :

introduction de

la nouvelle notion (on utilise

pour cela des notions déjà

acquises).

- Comprendre l’oral.

Guessing game

>

Le PE prend une carte dans une pioche de mini flashcards animaux

et la regarde en cachette de la marionnette de classe (qu’il anime).

Celle-ci doit deviner de quelle carte il s’agit. Pour cela, le PE répond

à ses questions :

« Have you got a cat?

– No, I haven’t.

– Have you got a guinea pig?

– No, I haven’t.

– Have you got a hamster?

– No, I haven’t.

– Have you got a dog?

– No, I haven’t.

– Have you got a parrot?

– Yes, I have! »

>

Reproduire ce dialogue plusieurs fois. Faire intervenir quelques

élèves volontaires quitte à les aider un peu.

Reproduction orale :

répétition collective, en groupe, individuelle, de la

question et des réponses possibles, de nombreuses fois entre les élèves

volontaires.

Insister sur l’accentuation des mots.

Utiliser les flashcards collectives des animaux de compagnie.

Trace écrite

Trace

>

Chacun peut aussi coller son image reconstituée du jeu

Find

your partner

dans son cahier d’anglais avec les images de l’activité

Sequencing

.

Synthèse orale

Synthèse en français

>

Interroger :

Qu’avons-nous travaillé aujourd’hui ?