Table of Contents Table of Contents
Previous Page  54 / 124 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 54 / 124 Next Page
Page Background

FICHE PRATIQUE

54

• LA CLASSE • N°277 • 03/2017

The Pet Shop

>

SÉANCE 2 : PETS

Déroulement 45’

Matériel / Activités / Consignes

Warming-up :

rituel de début

de séance.

- Prendre part à

une conversation.

Question time :

What’s the day today? Who is absent today?

How are you? How old are you? What’s your name? Who are you?

What colour is it?

Etc.

Recycling :

réactiver le

vocabulaire ou la structure

langagière support du nouvel

apprentissage.

- S’exprimer oralement

en continu.

- Comprendre l’oral.

- Prendre part à

une conversation.

Song :

What colour is it?

>

Écouter cette chanson sur

YouTube

(tinyurl.com/jrzzdpf)

.

>

Vérifier que les noms de

couleurs sont connus à l’oral,

à l’appui de flashcards (ou

simplement de grandes feuilles

de couleur affichées au tableau).

Meet someone

>

Même jeu qu’en séance 1 avec les mini flashcards des personnages

du livre.

Put in the right order

>

Nommer des animaux. Au fur et à mesure, l’élève pose les mini

flashcards correspondantes dans l’ordre sur sa table. Verbaliser :

« 1 is a parrot, 2 is a goldfish, 3 is a dog, 4 is a rabbit. »

>

Laisser sa place de meneur aux élèves.

Teaching :

introduction de

la nouvelle notion (on utilise

pour cela des notions déjà

acquises).

- Comprendre l’oral.

Flashcards

>

Présenter d’autres animaux domestiques sur flashcards : a

tortoise,

a hamster, a horse, a guinea pig, a bird

(p. 50 à 53).

NB.

Turtle

désigne la tortue de mer,

tortoise

la tortue de terre.

Reproduction orale :

répétition collective, en groupe, individuelle.

Insister sur l’accentuation des mots.

Utiliser les flashcards collectives des animaux de compagnie.

Regroupement

>

Chacun montre et

nomme son animal

de compagnie (photo

demandée en fin

de séance 1), puis

le classe au tableau

sous la flashcard de

référence

(a cat, a dog,

a mouse, a rabbit, a bird, a goldfish…)

.

Let’s count :

How many cats? Dogs?

>

Dénombrer les animaux de chaque espèce.

NB. Attention aux pluriels irréguliers :

mouse mice;

goldfish  goldfish

.