Table of Contents Table of Contents
Previous Page  58 / 124 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 58 / 124 Next Page
Page Background

FICHE PRATIQUE

58

• LA CLASSE • N°277 • 03/2017

The Pet Shop

>

SÉANCE 5 : HAVE YOU GOT? I’VE GOT… - CONSOLIDATION

Déroulement

Matériel / Activités / Consignes

Warming-up :

rituel de début

de séance.

- Prendre part à

une conversation.

Question time :

What’s the day today? Who is absent today?

How are you? How old are you? What’s your name? Who are you?

What colour is it?

Etc.

Recycling :

réactiver le

vocabulaire ou la structure

langagière support du nouvel

apprentissage.

- Comprendre l’oral.

Steal the bacon

>

Même dispositif qu’en séance 4 avec les mini flashcards.

Demander :

« Have you got a guinea pig? »

Réponse des 2 élèves

détenant les cartes correspondantes :

« Yes, I’ve got a guinea pig. »

Lesquels se précipitent pour récupérer le béret.

Teaching :

introduction de

la nouvelle notion (on utilise

pour cela des notions déjà

acquises).

- Comprendre l’oral.

Animals sounds

>

Visionner et surtout écouter la vidéo

The animal sounds song for the children

de Little Baby Boom disponible sur

YouTube

(tinyurl.com/j3kqutk)

.

>

Comparer les cris des animaux en

anglais avec les nôtres en français.

>

Retenir surtout :

the dog woof woof; the cat meow meow;

the bird tweet tweet; the cock cock a doodle doo

.

Reproduction orale :

répétition collective, en groupe, individuelle.

Insister sur l’accentuation des mots.

Utiliser les flashcards collectives des animaux de compagnie.

Learning :

apprentissage

de la notion introduite.

Élèves en production orale,

par binômes ou petits

groupes.

- Prendre part à

une conversation.

- S’exprimer oralement

en continu.

Find your partner

>

Diviser la classe en 2 groupes. Couper en deux autant de mini

flashcards que d’élèves, de sorte qu’on reconnaisse les animaux.

En distribuer une moitié au 1

er

groupe, l’autre au 2

e

.

Les élèves du groupe 1 partent à la recherche de la moitié de carte

qui reconstituera leur animal. Pour cela, ils interrogent les élèves du

groupe 2, sur cet exemple :

« Have you got a dog? Yes, I’ve got a

dog. / No, I’ve got a guinea pig. »

On marque 1 point si on reforme son

animal dans le temps imparti.

Song

>

Continuer d’apprendre la chanson

I have a pet

disponible sur

YouTube

(tinyurl.com/l9x6s33

)

(

cf.

séance 4).

Exposition à un long flux

langagier

- Comprendre l’oral.

The Pet Shop

>

Lecture active de l’album, sans les illustrations.

Sequencing

>

Demander aux élèves de préparer uniquement les mini flashcards

de l’histoire et, chaque fois qu’ils entendent un de ces mots prononcés,

poser la carte correspondante sur la table.

>

Les inviter à placer leurs mini flashcards

The Pet Shop

dans l’ordre

chronologique de l’histoire.

>

Vérifier avec l’album.

>

Coller dans le cahier d’anglais.