Table of Contents Table of Contents
Previous Page  63 / 124 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 63 / 124 Next Page
Page Background

FICHE PRATIQUE

LA CLASSE • N°277 • 03/2017 •

63

Exposition à un long flux

langagier

- Comprendre l’oral.

Mise en réseau avec d’autres livres et lecture plaisir

>

Présenter l’album

Pet Shop

dans la collection

« Happy Street » (de Simon Abbott, éd. Pengouin).

>

Montrer les images et laisser les enfants

prononcer les mots des animaux.

>

Trouver le sens de

« cat food, dog food,

cat toy… »

>

Rappeler le projet de réalisation d’une animalerie

“the pet shop”

.

NB. Si vous n’avez pas l’album

Happy Street : Pet Shop

, vous pouvez

montrer la présentation qui en est faite sur

YouTube

, son coupé (c’est lu

en anglais mais commenté en chinois) :

tinyurl.com/hulcstu .

Synthèse orale

Synthèse en français

>

Interroger :

Qu’avons-nous travaillé aujourd’hui ?

Réinvestissement à l’écrit

Mots croisés

>

Proposer cette grille de mots croisés, réalisée sur

Tools for educators

,

qui réinvestit à l’écrit les noms d’un certain nombre d’animaux étudiés.