FICHE PRATIQUE
LA CLASSE • N°277 • 03/2017 •
63
Exposition à un long flux
langagier
- Comprendre l’oral.
Mise en réseau avec d’autres livres et lecture plaisir
>
Présenter l’album
Pet Shop
dans la collection
« Happy Street » (de Simon Abbott, éd. Pengouin).
>
Montrer les images et laisser les enfants
prononcer les mots des animaux.
>
Trouver le sens de
« cat food, dog food,
cat toy… »
>
Rappeler le projet de réalisation d’une animalerie
“the pet shop”
.
NB. Si vous n’avez pas l’album
Happy Street : Pet Shop
, vous pouvez
montrer la présentation qui en est faite sur
YouTube
, son coupé (c’est lu
en anglais mais commenté en chinois) :
tinyurl.com/hulcstu .Synthèse orale
Synthèse en français
>
Interroger :
Qu’avons-nous travaillé aujourd’hui ?
Réinvestissement à l’écrit
Mots croisés
>
Proposer cette grille de mots croisés, réalisée sur
Tools for educators
,
qui réinvestit à l’écrit les noms d’un certain nombre d’animaux étudiés.