Table of Contents Table of Contents
Previous Page  62 / 124 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 62 / 124 Next Page
Page Background

FICHE PRATIQUE

62

• LA CLASSE • N°277 • 03/2017

The Pet Shop

>

SÉANCE 7 : HAVE YOU GOT…? YES, I HAVE / NO, I HAVEN’T - CONSOLIDATION

Déroulement

Matériel / Activités / Consignes

Warming-up :

rituel de début

de séance.

- Prendre part à

une conversation.

Question time :

What’s the day today? Who is absent today?

How are you? How old are you? What’s your name? Who are you?

What colour is it?

Etc.

Recycling :

réactiver le

vocabulaire ou la structure

langagière support du nouvel

apprentissage.

- S’exprimer oralement

en continu.

- Comprendre l’oral.

Song

>

Réécouter la chanson sur les cris des

animaux

(Animals sounds)

.

>

Les rappeler en se servant des

flashcards collectives des animaux.

Song

>

Chanter la chanson

Have you got a

pet?

(tinyurl.com/j7psuyp)

 :

cf.

 séance 6.

Teaching :

introduction de

la nouvelle notion (on utilise

pour cela des notions déjà

acquises).

- Comprendre l’oral.

The Pet Shop : the game

>

Apprendre le jeu

The Pet Shop

qui nécessite des peluches et les

flashcards des animaux de compagnie : le PE, dans le rôle du vendeur,

invite quelques enfants à jouer des animaux de compagnie. Il leur

dit en anglais quel animal ils doivent mimer (ou il les laisse choisir

leur peluche), sans oublier de pousser son cri. Les acteurs cherchent

quelques instants.

S’assurer qu’il manque toujours au moins un animal de compagnie

parmi ceux étudiés pour pouvoir réutiliser la réponse négative dans les

échanges qui vont suivre.

Les autres élèves sont les clients. Venus acheter tel ou tel animal, ils

demandent d’abord au vendeur s’il en a, flashcard à l’appui

(« Have

you got a parrot? »)

, lequel répond

« Yes, I have »

ou

« No, I haven’t »

.

Si la réponse est positive, l’enfant qui joue cet animal doit se manifester.

Si les élèves connaissent la structure

« I’d like … »

, la réinvestir.

Exemple :

« I’d like a parrot please »

.

Si la réponse est négative, l’acheteur repart avec sa flashcard en disant

« Thank you, goodbye »

.

>

Répéter le jeu en collectif. Quand il est bien compris, le PE cède peu

à peu sa place de vendeur aux élèves.

>

Installer un groupe pour jouer avec des peluches ou des

marionnettes, si vous disposez du matériel nécessaire.

Reproduction orale : répétition collective, en groupe, individuelle.

Insister sur l’accentuation des mots.

Learning :

apprentissage

de la notion introduite.

Élèves en production orale,

par binômes ou petits

groupes.

- Comprendre l’oral.

- Prendre part à

une conversation.

The Pet Shop : the game

>

Les enfants forment 4 groupes pour jouer au jeu

The Pet Shop

.

>

C’est l’occasion de revenir sur les cris des animaux en anglais,

lors des mimes.

>

Penser à varier les rôles tout au long du jeu.