FICHE PRATIQUE
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• LA CLASSE • N°277 • 03/2017
The Pet Shop
Learning :
apprentissage
de la notion introduite.
Élèves en production orale,
par binômes ou petits
groupes.
- Prendre part à
une conversation.
Guessing game
>
Reprise du jeu précédent, les élèves dialoguant par groupes
de 4 puis par 2. Celui qui devine la carte secrète de son binôme
la remporte. Exemple :
« Have you got a parrot?
– No, I haven’t.
– Have you got a cock?
– No, I haven’t.
– Have you got a horse?
– Yes, I have! »
Survey
>
Chaque élève reçoit une grille d’enquête (modèle ci-dessous)
sur laquelle il note le nom de 3 ou 4 camarades de classe.
À chacun d’eux il demande quel animal il possède. Exemple :
« Emma, have you got a hamster?
– No, I haven’t.
– Matthew, have you got a guinea pig?
– Yes, I have. »
Et il marque une croix dans son tableau en cas de réponse positive.
PRÉNOMS
>
Mise en commun. On compte le nombre d’animaux de compagnie :
Let’s count the pets. How many cats? How many dogs?
Etc.