Table of Contents Table of Contents
Previous Page  60 / 124 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 60 / 124 Next Page
Page Background

FICHE PRATIQUE

60

• LA CLASSE • N°277 • 03/2017

The Pet Shop

Learning :

apprentissage

de la notion introduite.

Élèves en production orale,

par binômes ou petits

groupes.

- Prendre part à

une conversation.

Guessing game

>

Reprise du jeu précédent, les élèves dialoguant par groupes

de 4 puis par 2. Celui qui devine la carte secrète de son binôme

la remporte. Exemple :

« Have you got a parrot?

– No, I haven’t.

– Have you got a cock?

– No, I haven’t.

– Have you got a horse?

– Yes, I have! »

Survey

>

Chaque élève reçoit une grille d’enquête (modèle ci-dessous)

sur laquelle il note le nom de 3 ou 4 camarades de classe.

À chacun d’eux il demande quel animal il possède. Exemple :

« Emma, have you got a hamster?

– No, I haven’t.

– Matthew, have you got a guinea pig?

– Yes, I have. »

Et il marque une croix dans son tableau en cas de réponse positive.

PRÉNOMS

>

Mise en commun. On compte le nombre d’animaux de compagnie :

Let’s count the pets. How many cats? How many dogs?

Etc.