Table of Contents Table of Contents
Previous Page  55 / 124 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 55 / 124 Next Page
Page Background

FICHE PRATIQUE

LA CLASSE • N°277 • 03/2017 •

55

Learning :

apprentissage

de la notion introduite.

Élèves en production orale,

par binômes ou petits

groupes.

- Comprendre l’oral.

- S’exprimer oralement

en continu.

What’s missing?

>

Enlever une flashcard parmi les mots nouveaux et demander celle

qui manque.

>

Faire répéter la suite des animaux jusqu’à ce qu’il n’y ait plus

de cartes (jeu de mémorisation).

Show me

>

Distribuer les mini flashcards des animaux vus.

>

Demander de montrer tel ou tel animal (ex. :

« Show me

a tortoise »

). Les élèves s’exécutent.

Pick-up and say :

travail en binômes.

>

Mélanger ensemble les 2 lots de mini flashcards. Chacun à

leur tour, les élèves tirent une carte et nomment l’animal représenté

en anglais. Chaque bonne réponse apporte 1 point.

Guessing game

>

Les élèves choisissent chacun un animal parmi leurs mini flashcards

qu’ils conservent, face cachée, et se déplacent librement dans sa salle.

À chaque rencontre, leur interlocuteur doit deviner duquel il s’agit

en posant des questions.

Exemple pour les plus jeunes :

« What colour is it?

– It’s brown.

– It’s a horse.

– Yes. / No. »

Autre exemple pour les CE2 :

« What colour is it?

– It’s brown.

– Is it a horse?

– Yes it is. / No, it isn’t. »

Exposition à un long flux

langagier

- Comprendre l’oral.

The Pet Shop

>

Lire l’album, illustrations et gestes à l’appui.

>

Inviter à une écoute active (

cf.

séance 1). Les élèves doivent lever

le doigt dès qu’ils entendent dans l’histoire le nom d’un animal de

compagnie et montrer la flashcard correspondante.

Synthèse orale

Synthèse en français

>

Interroger :

Qu’a-t-on revu/appris aujourd’hui ?

>

Réaliser une affiche de tous les animaux de compagnie de la classe

(lien avec les arts visuels : on peut encadrer les animaux, etc.).