Table of Contents Table of Contents
Previous Page  64 / 124 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 64 / 124 Next Page
Page Background

FICHE PRATIQUE

64

• LA CLASSE • N°277 • 03/2017

The Pet Shop

>

PROLONGEMENTS

Le livre

Pet Shop

de la série « Happy

Street » se déplie

pour former une

boutique d’animaux

de compagnie en 3D.

Proposer aux élèves

de créer à leur tour, en

binômes, une animalerie

qu’ils présenteront, en

anglais, à une autre classe de CE1 ou de CE2.

Ce sera l’occasion d’évoquer le pluriel régulier

(comme

« a rabbit »

« rabbits »

) ou irrégulier

(« mouse »

« mice »)

, sans que cela constitue

une « leçon », la réflexion sur la langue étant

l’affaire du Cycle 3.

Matériel

Petits cartons.

Papiers de couleurs à découper.

Colle.

Papier blanc.

Feutres et crayons.

Modèles de dessins d’animaux de compagnie

si nécessaire.

Étiquettes avec les noms des animaux

en anglais ou imagiers.

Déroulement

Les consignes d’arts visuels sont données en

anglais de préférence :

« Glue, cut, draw, colour… »

Pour la présentation à l’autre classe, un élève

interroge son binôme (par exemple :

« Have you

got a cat? »

) qui lui répond par l’affirmative (

« Yes,

I’ve got a cat »

ou

« I’ve got dogs, mice, parrots… »

)

en présentant les animaux en anglais de sa boîte,

ou par la négative

(« No, I haven’t »)

.

On pourra constituer de petits groupes pour

que les élèves s’entraînent à parler. Pendant

ce temps-là, les autres iront aux ateliers où ils

pourront :

- écouter le livre

The Pet Shop

aux casques MP3 ;

- jouer au memory avec les mini flashcards

animaux ;

- faire un coloriage sur le thème des animaux

de compagnie en appliquant un code de couleurs

donné en anglais (exemple :

« The horse is blue.

The guinea pig is pink. The bird is red. The rabbit is

orange. »

Etc.).

La question

« Have you got a …? »

pourra être

réinvestie dans les rituels ou avec un autre champ

lexical. Exemples :

Have you got a pencil? Have you

got a blue pencil? Have you got brown hair?

Etc.