Table of Contents Table of Contents
Previous Page  49 / 124 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 49 / 124 Next Page
Page Background

FICHE PRATIQUE

LA CLASSE • N°277 • 03/2017 •

49

Learning :

apprentissage

de la notion introduite.

Élèves en production orale,

par binômes ou petits

groupes.

- Comprendre l’oral.

- S’exprimer oralement

en continu.

- Prendre part à une

conversation.

What’s missing?

>

Afficher les flashcards au tableau. En enlever une et demander

laquelle manque.

>

Faire répéter chaque fois les nouveaux mots jusqu’à ce qu’il n’y ait

plus de cartes (jeu de mémorisation).

Show me

>

Distribuer les mini flashcards des nouveaux mots de l’album.

>

Demander de montrer telle ou telle image. Ex. :

Show me the parrot!

Les élèves s’exécutent.

Memory :

travail en binômes, comme un jeu de memory classique.

>

Mélanger ensemble les 2 lots de mini flashcards. Chacun à leur

tour, les élèves tirent 2 cartes et énoncent les mots en anglais.

Chaque paire découverte permet de marquer 1 point.

Meet someone

>

Les élèves choisissent chacun

un personnage parmi leurs mini

flashcards. Ils se déplacent dans

la salle et se présentent à chaque

rencontre, sous la forme d’un

dialogue :

-

Who are you?

-

I am a Funnybone / a rabbit /

a parrot / a goldfish…

Puis ils échangent leur carte

pour réinvestir un maximum de

vocabulaire.

Exposition à un long flux

langagier

The Pet Shop

>

Visionner la vidéo de l’album sur

YouTube

(tinyurl.com/n433tq4)

.

>

Faire un arrêt sur image juste avant

chaque mot nouveau et laisser la parole

aux élèves.

Synthèse orale

Synthèse en français

>

Interroger :

Qu’a-t-on revu/appris aujourd’hui ?

>

Demander d’apporter une photo de son animal de compagnie pour

la séance prochaine.

Ceux qui ne peuvent pas imprimer à domicile peuvent apporter une clé

USB pour le faire à l’école ou simplement dessiner leur animal.

Ceux qui n’ont aucun animal de compagnie peuvent dessiner celui de

leur choix et lui donner un nom (on peut prévoir un stock de photos

à choisir pour ces enfants-là).

Suite p. 54