Table of Contents Table of Contents
Previous Page  48 / 124 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 48 / 124 Next Page
Page Background

FICHE PRATIQUE

48

• LA CLASSE • N°277 • 03/2017

The Pet Shop

>

SÉANCE 1 : LES « FUNNYBONES » ET RÉVISION DES ANIMAUX CONNUS

Déroulement 45’

Matériel / Activités / Consignes

Warming-up :

rituel de début

de séance.

- Prendre part à

une conversation.

Question time :

What’s the day today? Who is absent today?

How are you? How old are you? What’s your name? Who are you?

What colour is it?

Etc.

Recycling :

réactiver le

vocabulaire ou la structure

langagière support du nouvel

apprentissage

- S’exprimer oralement

en continu.

Song :

révision des noms d’animaux de compagnie connus à partir de

la chanson

The animal sounds song

sur

YouTube

(tinyurl.com/pasu2xj

)

,

si nécessaire à l’appui des flashcards : a

dog, a cat, a bird, a mouse

(p. 50 à 53).

Jeu de mime :

un élève

pousse le cri d’un animal ou le mime.

Ses camarades doivent l’identifier. Commencer

en collectif et poursuivre en petits groupes.

NB. Bien différencier les animaux de

compagnie

(pets)

des animaux en général.

Teaching :

introduction de

la nouvelle notion (on utilise

pour cela des notions déjà

acquises).

- Parler en interaction.

- Comprendre l’oral.

Flashcards

>

Présenter les flashcards des mots nouveaux :

the Funnybones,

a parrot, a goldfish, I’m fed up, swap, the pet shop, a rabbit, rabbits

(p. 45 à 47).

>

Répéter de nombreuses fois

dans le même ordre.

>

Différencier

« a rabbit »

et

« rabbits »

.

Reproduction orale :

répétition

collective, en groupe, individuelle,

à voix haute, à voix basse.

Insister sur l’accentuation des mots.

Utiliser les flashcards collectives.

The Pet Shop

>

Lire l’album en entier, en montrant les illustrations et

en s’accompagnant de gestes.

>

What words did you pick out? (pet shop, skeleton, dog, rabbit, fish,

perfect, hippopotamus.)

>

Laisser les élèves s’exprimer en français sur ce qu’ils ont compris

de l’histoire.

>

Vérifier avec les images de l’album ou de la vidéo

(tinyurl.com/

n433tq4)

.

>

Lancer le projet de créer une animalerie sur le modèle de l’album

et de le présenter à une autre classe. Pour cela, il va falloir apprendre

de nouveaux mots.