La Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance a publié en septembre 2016 une note sur la rémunération du corps enseignant. Beaucoup ont découvert que le salaire mensuel net moyen d’un enseignant était de 2 460 €.
Forcément, le chiffre a fait grincer des dents puisque, dans le primaire, rares sont ceux qui atteignent un tel montant. Que cela soit dû à une mauvaise communication ou à une lecture biaisée du document, le mal s’est vite répandu… A ce sujet, écoutons ce qu'en ont à dire deux enseignantes Patricia et Isabelle.
rémunération
Actualités
Najat Vallaud-Belkacem a annoncé un vaste plan de revalorisation des salaires des enseignants, étalée dans le temps (2017-2020) : 1 milliard d’euros en tout, dont 500 millions déjà budgétés pour l’an prochain.
Avec cette progressive hausse des rémunérations, la...
Actualités
« À l’heure où notre métier est de moins en moins attractif, la revalorisation de nos salaires doit constituer une priorité », écrit le Snuipp-FSU dans une lettre adressée le 22 mars 2016 au Premier ministre Manuel Valls.
Dans sa lettre, qui a recueilli plus de...
Actualités
Depuis 6 ans, la hausse du salaire des fonctionnaires n’a jamais semblé aussi proche. En effet, alors que le point d’indice (qui sert de base au calcul des rémunérations) est bloqué depuis 2010 à 4,63 euros, le Premier ministre Manuel Valls a promis ce mardi 15 mars...