Rémunération des PE : la lettre au Premier ministre

Publié le 24 mars 2016 par Elodie

« À l’heure où notre métier est de moins en moins attractif, la revalorisation de nos salaires doit constituer une priorité », écrit le Snuipp-FSU dans une lettre adressée le 22 mars 2016 au Premier ministre Manuel Valls.

Dans sa lettre, qui a recueilli plus de 25 000 signatures de PE, le syndicat demande que « les discussions qui vont s’ouvrir à l’Éducation nationale au cours des prochaines semaines » sur la transposition du PPCRParcours professionnels, carrières, rémunérations aboutissent à une réelle amélioration du salaire et des carrières des enseignants.
Le Snuipp-FSU demande que le montant de l’ IsaeIndemnité de suivi et d'accompagnement des élèves (400 € par an) soit porté à parité de l’ IsoeIndemnité de suivi et d'orientation des élèves du second degré (1 200 € par an). Cette mesure représenterait un coût d’environ 300 M, comme le précise Sébastien Sihr, secrétaire général du syndicat enseignant.
De son côté, la ministre de l’Éducation nationale s’est engagée à augmenter la rémunération des enseignants et indique qu’elle attend les arbitrages.

 

Source : AEF

Partagez cet article