Les CE1 de Sophie ont pu s'entraîner de façon ludique, en français et en mathématiques, grâce à l'Osmo Genius Starter Kit, un outil qui allie numérique (il fonctionne avec une tablette) et manipulation réelle (toutes les pièces de jeu sont incluses).
jeux numériques
Ressources Pédagogiques
Oh ! est une application de dessin pour les enfants de 2 à 6 ans, conçue par deux auteurs, Louis Rigaud et Anouck Boisrobert, qui ont repris l'univers graphique de leur livre pop-up Oh ! Mon chapeau et ses gommettes colorées pour créer ce jeu numérique animé.
Ressources Pédagogiques
Une sélection de jeux numériques portant sur différents albums jeunesse : La sieste de Moussa, Une histoire sans début ni fin, Pleine Mer, La chèvre biscornue, Les trois grains de riz, La soupe au caillou et La chasse à l'ours.
Ressources Pédagogiques
Dans un monde toujours plus numérique, il est essentiel que les enfants puissent développer des compétences dans ce domaine. Sophie, enseignante en CE2, a fait découvrir le codage et la programmation à ses élèves avec le jeu Osmo Coding Starter Kit, un coffret les invitant à mettre en interaction des pièces de jeu réelles et une tablette. Elle nous relate une expérience d'apprentissage unique et interactive !
Actualités
Et si les maths, l'orthographe, la résolution de problèmes ou encore le codage informatique prenaient forme réelle pour les élèves ? C'est ce que propose les cinq jeux ludo-éducatifs du Coffret Complet Genius d'Osmo : ils...
Revue
ACTIVITÉS ARTISTIQUES • PS > GS : Bricolages de septembre. En cette rentrée, nous proposons avant tout aux élèves de décorer la couverture de leur cahier de classe en recourant à deux techniques : la peinture au pinceau et le découpage-collage de formes en papier. Par ailleurs, ils pourront modeler un hibou en pâte à sel dans laquelle ils graveront son plumage.