Jeux sur tablette avec 7 albums jeunesse

Soumis par Thibault le 14 décembre 2022
Jeux sur tablette avec 7 albums jeunesse
GS
Albums jeunesse

Ce livret, conçu par Charlotte Bruno - du blog Teacher Charlotte - et Frédérique Péresse est dédié aux albums jeunesse. Il propose une série de jeux numériques, destinés aux élèves de GS, disponibles au sein du n°315 de la revue La Classe maternelle et de FichesPédagogiques.

Le principe

Les élèves scannent le QR code, font l'exercice-jeu sur tablette, et l'enseignant tamponne la date quand c'est réussi. Lorsque leur livret est terminé, les enfants l'emportent à la maison où ils peuvent continuer à s'entraîner !


 

 

Les albums sélectionnés

La sieste de Moussa, de Madeleine Brunelet et Zemanel (éd. Père Castor)

Jeu n°1 : Mettre les animaux de l'album dans l'ordre de leur apparition dans l'histoire.
Jeu n°2 : Ranger les noms des animaux dans leur maison.
Jeu n°3 : Jeu de pendu avec les personnages de l'album.

Une histoire sans début ni fin, d'Andreï Ousatschev et Alexandra Junge (éd. Nord-Sud)

Jeu n°1 : Mots mêlés.
Jeu n°2 : Associer les mots du titre en majuscules et en scriptes.
Jeu n°3 : Associer les lettres du mot FOURMI en majuscules et en scriptes pour reconstituer un puzzle.
Jeu n°4 : Associer chaque image au mot (entendu) correspondant.
Jeu n°5 : Associer chaque image au mot (entendu) correspondant.
Jeu n°6 : Associer chaque image à la phrase (entendue) correspondante.

Pleine Mer, d'Antoine Guilloppé (éd. Gautier-Languereau)

Jeu n°1 : Mots mêlés.
Jeu n°2 : Mettre les mots dans l'ordre pour reconstituer le titre de l'album.
Jeu n°3 : Associer les lettres du mot PERLE en majuscules et en scriptes pour reconstituer un puzzle.
Jeu n°4 : Associer chaque image au mot (entendu) correspondant.
Jeu n°5 : Associer chaque image au mot (entendu) correspondant.
Jeu n°6 : Jeu de memory.

La chèvre biscornue, de Christine Kiffer et Ronan Badel (éd. Didier Jeunesse)

Jeu n°1 : Reconnaître le nom de chaque animal.
Jeu n°2 : Reconnaître le nom de chaque animal.
Jeu n°3 : Mettre les mots dans l'ordre pour reconstituer le titre de l'album.
Jeu n°4 : Mettre les mots dans l'ordre pour reconstituer le titre de l'album.
Jeu n°5 : Associer chaque image au mot (entendu) correspondant.
Jeu n°6 : Associer chaque image au mot (entendu) correspondant.
Jeu n°7 : Associer chaque image au mot (entendu) correspondant.
Jeu n°8 : Associer chaque nom d’animal en majuscules avec son écriture en scriptes et/ou en cursives et son illustration.
Jeu n°9 : Associer chaque animal à ce qu'il dit.
Jeu n°10 : Jeu de pendu avec des mots de l'album.
Jeu n°11 : Jeu de pendu avec des mots de l’album.
Jeu n°12 : Jeu de pendu avec des mots de l’album.

Les trois grains de riz, d'Agnès Bertron-Martin et Virginie Sanchez (éd. Père Castor)

Jeu n°1 : Memory des personnages.
Jeu n°2 : Mettre les images séquentielles dans l’ordre de l'histoire.

La soupe au caillou, de Tony Bonning (éd. Milan)

Jeu n°1 : Mettre les mots dans l'ordre pour reconstituer le titre de l'album.
Jeu n°2 : Associer chaque image au mot (entendu) correspondant.
Jeu n°3 :Associer chaque image au mot (entendu) correspondant.

La chasse à l'ours, de Michaël Rosen et Helen Oxenbury (éd. L’école des loisirs)

Jeu n°1 : Associer chaque mot (entendu) à l'image correspondante.
Jeu n°2 : Associer chaque image au mot (entendu) correspondant.
Jeu n°3 : Associer chaque image au mot (entendu) correspondant.
Jeu n°4 : Associer chaque image au mot correspondant.
Jeu n°5 : Associer chaque nom de personnage (entendu) à l'image correspondante.
Jeu n°6 : Associer chaque nom de personnage à l'image correspondante.
Jeu n°7 : Memory des ours.
Jeu n°8 : Trier entre vrais ours et ours imaginaires.
Jeu n°9 : Associer les mots de la ritournelle QUELLE BELLE JOURNÉE en majuscules et en scriptes.
Jeu n°10 : Associer des mots de l'album en majuscules et en scriptes.
Jeu n°11 : Mettre les images séquentielles dans l'ordre de l'histoire.
Jeu n°12 : Associer le nom de chaque lieu (entendu) avec son image.

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