Et si les maths, l'orthographe, la résolution de problèmes ou encore le codage informatique prenaient forme réelle pour les élèves ? C'est ce que propose les cinq jeux ludo-éducatifs du Coffret Complet Genius d'Osmo : ils combinent de vraies pièces de jeu avec une technologie numérique moderne pilotée depuis une tablette.
Les jeux enseignent des concepts abstraits en les reliant aux actes de l'enfant. Ils sont simples à utiliser et très intuitifs pour les élèves. Proposant chacun un univers unique, les jeux aident l'élève à développer la confiance en soi et ses connaissances dans des domaines tels que l'orthographe (Words), les mathématiques (Numbers), la résolution de problèmes et les sciences (Newton), le repérage dans l'espace (Tangram) et le dessin (Masterpiece).
« Les outils numériques font partie intégrante de ma pédagogie et je dois dire que les jeux Osmo ont une plus-value que je n'avais encore jamais eue avec un autre matériel » - Delphine Thibault, enseignante et référente numérique dans la Marne.
Déjà plus de 31 000 classes dans le monde utilisent Osmo. En classe, l'enseignant peut décider de laisser l'élève jouer seul sur son temps d'autonomie. Les enfants peuvent aussi jouer en équipe, ce qui leur apprend à coopérer, à écouter les autres et à développer respect et empathie envers leurs camarades.
Pour découvrir Osmo pour les écoles : https://playosmo.com/laclasse