Table of Contents Table of Contents
Previous Page  50 / 124 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 50 / 124 Next Page
Page Background

FICHE PRATIQUE

50

• LA CLASSE • N° 316 • 02/2021

Marathon d’écriture

Projet 1 :

Inventer un dialogue

p. 51

Projet 2 :

Établir une liste

p. 51

Projet 3 :

Brosser le portrait d’un personnage p. 52

Projet 4 :

Imaginer la suite d’un récit

p. 52

Projet 5 :

Décrire une image

p. 53

Projet 6 :

Faire rimer des mots

p. 53

Projet 7 :

Écrire une recette de cuisine

p. 54

Projet 8 :

Utiliser les connecteurs logiques

et spatio-temporels

p. 54

Projet 9 :

Rédiger une lettre

p. 55

Projet 10 :

Écrire à la première personne

p. 55

Projet 11 :

Poser des questions

p. 56

Projet 12 :

Rédiger un compte rendu de visite p. 56

Projet 13 :

Brosser le portrait d’un monstre p. 57

Projet 14 :

Décrire un paysage

p. 57

Projet 15 :

Inventer un récit au passé

p. 58

Projet 16 :

Raconter un souvenir

p. 58

Projet 17 :

Créer une planche de bande

dessinée

p. 59

Projet 18 :

Écrire une carte postale

p. 59

Projet 19 :

Composer une saynète

p. 60

Projet 20 :

Décrire un bâtiment

p. 60

Projet 21 :

Concevoir un petit livre

p. 61

Projet 22 :

Produire un récit structuré

p. 61

Projet 23 :

Se projeter dans l’avenir

p. 62

Projet 24 :

Décrire une expérience

p. 62

Projet 25 :

Préparer une interview

p. 63

Projet 26 :

Livrer son ressenti

p. 63

Projet 27 :

Défendre une idée

p. 64

Projet 28 :

Créer un cadavre exquis

p. 64

Projet 29 :

Réaliser une affiche

p. 65

Projet 30 :

Composer des alexandrins

p. 65

Projet 31 :

Décrire un animal

p. 66

Projet 32 :

Évoquer ses occupations

p. 66

Projet 33 :

Changer le monde

p. 67

Projet 34 :

Brosser son autoportrait

p. 67

Projet 35 :

Écrire un portrait chinois

p. 68

Projet 36 :

Créer un calligramme

p. 68

Projet 37 :

Rédiger une règle du jeu

p. 69

Projet 38 :

Utiliser le conditionnel

pour imaginer

p. 69

Projet 39 :

Évoquer ses peurs

p. 70

Projet 40 :

Écrire un slogan

p. 70

Projet 41 :

Produire un énoncé de problème

mathématique

p. 71

Projet 42 :

Écrire pour partager

p. 71

Sommaire