Table of Contents Table of Contents
Previous Page  117 / 124 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 117 / 124 Next Page
Page Background

LA CLASSE MATERNELLE • N° 309 • 05/2022 •

117

Web. Les albums de la classe, de lamaison

ou de la bibliothèque sont aussi l’occasion

de faire des liens, de faire découvrir aux

enfants le monde qui nous entoure pour

apprendre à le respecter.

AGIR ET PRODUIRE

Nous trions les déchets à l’école. Régu-

lièrement, surtout en début d’année,

nous rappelons la destination de chaque

poubelle :

- poubelle jaune pour le plastique, le

carton, et les emballages ;

- poubelle verte pour le verre (facile à

retenir !) ;

- poubelle noire pour les déchets non

recyclables, le tout-venant ;

- boîte à compost pour les déchets

alimentaires.

Le jardinage participe de cette action.

Nous produisons quelques fruits et

légumes que nous dégustons à l’automne

à l’occasion de la Semaine du goût.

J’en profite aussi pour inventer des his-

toires avec les enfants autour de la nature

et de sa protection.

PROTÉGER

Des actions concrètes sont engagées,

telles que :

- récolte et tri à l’école des déchets ramas-

sés dans le village ;

- répartition des déchets dans les bennes

de recyclage du village ;

- sensibilisation des familles, invitation à

en faire autant ;

- en fin d’année, liens avec la sauvegarde

de la planète, à travers des livres et docu-

ments audiovisuels. 

Le mois prochain :

TEST : Connaissez-

vous les albums de jeunesse ?

Contact

baudotc@live.fr

Photos M. Georjon et C. Baudot

Comment va notre souris Scott ? Vit-elle bien ?

Récolte des tomates cerises de l’année.