![Show Menu](styles/mobile-menu.png)
![Page Background](./../common/page-substrates/page0117.jpg)
LA CLASSE MATERNELLE • N° 309 • 05/2022 •
117
Web. Les albums de la classe, de lamaison
ou de la bibliothèque sont aussi l’occasion
de faire des liens, de faire découvrir aux
enfants le monde qui nous entoure pour
apprendre à le respecter.
AGIR ET PRODUIRE
Nous trions les déchets à l’école. Régu-
lièrement, surtout en début d’année,
nous rappelons la destination de chaque
poubelle :
- poubelle jaune pour le plastique, le
carton, et les emballages ;
- poubelle verte pour le verre (facile à
retenir !) ;
- poubelle noire pour les déchets non
recyclables, le tout-venant ;
- boîte à compost pour les déchets
alimentaires.
Le jardinage participe de cette action.
Nous produisons quelques fruits et
légumes que nous dégustons à l’automne
à l’occasion de la Semaine du goût.
J’en profite aussi pour inventer des his-
toires avec les enfants autour de la nature
et de sa protection.
PROTÉGER
Des actions concrètes sont engagées,
telles que :
- récolte et tri à l’école des déchets ramas-
sés dans le village ;
- répartition des déchets dans les bennes
de recyclage du village ;
- sensibilisation des familles, invitation à
en faire autant ;
- en fin d’année, liens avec la sauvegarde
de la planète, à travers des livres et docu-
ments audiovisuels.
◗
Le mois prochain :
TEST : Connaissez-
vous les albums de jeunesse ?
Contact
→ baudotc@live.frPhotos M. Georjon et C. Baudot
Comment va notre souris Scott ? Vit-elle bien ?
Récolte des tomates cerises de l’année.