Table of Contents Table of Contents
Previous Page  73 / 124 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 73 / 124 Next Page
Page Background

FICHE PRATIQUE

LA CLASSE MATERNELLE • N° 301 • 09/2021 •

73

Dans la classe

Chaque espace est associé à :

- une couleur (sous-main, nappe);

- un totem;

- un meuble de rangement à tiroirs avec des photos en couleurs des ateliers.

Exemples :

Tapis Haddock

(Le tapis diminue le bruit des jeux de construction)

Je prends le jeu du jour.

Je m’assois derrière la ligne.

Je pose les jeux sur le tapis.

Je range dans le tiroir. Je m’aide de

la photo pour savoir où je range.

Table Tchang

(Les sous-mains aident au repérage de la table et à la disposition du casier.)

Moment « fourmi » : je prends un jeu

de motricité fine.

(Jeu de période 1 : tout ce qui permet

à l’enfant d’acquérir la pince.)

Je pose le casier à

l’horizontale comme le

sous-main et je joue dans

le casier.

Je range dans le tiroir.

Je m’aide de la photo pour

savoir où je range.

Piste graphique Hergé

Les pots de couleur permettent

un rangement intuitif.

Composition de chaque

pot : un feutre, un crayon

de couleur, une craie.