![Show Menu](styles/mobile-menu.png)
![Page Background](./../common/page-substrates/page0076.jpg)
FICHE PRATIQUE
76
• LA CLASSE MATERNELLE • N° 301 • 09/2021
Au rythme du
Carnaval
→
DÉROULEMENT
Faire évoluer les élèves selon les animaux évoqués par la musique :
> Le minutage se réfère au CD
de la collection Deva,
disponible sur YouTube :
→ tinyurl.com/CarnavAnimaux
Poules et coqs
(02:12) : marcher
les uns derrière les autres
(coordination oculo-motrice),
comme des poussins.
Tortues
(03:57) : marcher
à quatre pattes, genoux pliés.
Aquarium
(08:44) : rester immobile
en écartant bras et jambes, pour
évoquer l’étoile de mer
Le cygne
(18:44) : s’accroupir
et avancer.
Le coucou au fond des bois
(12:13) :
imiter un oiseau en marchant et
balançant ses bras simultanément
(dissociation segmentaire).
Fossiles
(17:20) : ramper comme
un serpent.
L’éléphant
(06:04) : marcher
à quatre pattes, genoux dépliés.
Kangourous
(07:24) : sauter
à pieds joints (« les deux pieds
collés »).