Table of Contents Table of Contents
Previous Page  76 / 124 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 76 / 124 Next Page
Page Background

FICHE PRATIQUE

76

• LA CLASSE MATERNELLE • N° 301 • 09/2021

Au rythme du

Carnaval

DÉROULEMENT

Faire évoluer les élèves selon les animaux évoqués par la musique :

> Le minutage se réfère au CD

de la collection Deva,

disponible sur YouTube :

tinyurl.com/

CarnavAnimaux

Poules et coqs

(02:12) : marcher

les uns derrière les autres

(coordination oculo-motrice),

comme des poussins.

Tortues

(03:57) : marcher

à quatre pattes, genoux pliés.

Aquarium

(08:44) : rester immobile

en écartant bras et jambes, pour

évoquer l’étoile de mer

Le cygne

(18:44) : s’accroupir

et avancer.

Le coucou au fond des bois

(12:13) :

imiter un oiseau en marchant et

balançant ses bras simultanément

(dissociation segmentaire).

Fossiles

(17:20) : ramper comme

un serpent.

L’éléphant

(06:04) : marcher

à quatre pattes, genoux dépliés.

Kangourous

(07:24) : sauter

à pieds joints (« les deux pieds

collés »).