Table of Contents Table of Contents
Previous Page  121 / 124 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 121 / 124 Next Page
Page Background

LA CLASSE MATERNELLE • N° 301 • 09/2021 •

121

correspondant à unmot-nombre énoncé

(jusqu’à 10).

Il est demandé aux élèves de remettre

dans l’ordre la frise numérique à l’aide

du modèle (1 à 3 pour les PS, etc.) ; de

replacer les nombres manquants sur une

frise dont certains ont été cachés par

des gommettes ; de tracer chacun des

nombres sur son ardoise avec le modèle

de la frise.

Dans votre groupe

Facebook

,

on voit vos élèves travailler

sur une fleur des nombres

en extérieur…

Oui, j’ai tracé une fleur à la craie dans

la cour et, en se servant uniquement

des objets de la nature, les enfants sont

allés chercher des feuilles, des petites

branches, des petits cailloux. C’est intéres-

sant car, pour le coup, il n’y a pas besoin

de construire du matériel. En période de

Covid-19, il était bienvenu de sortir de la

salle de classe ! 

Contact

Facebook :

groupe « L’école

maternelle avec Maitresse Betty »

YouTube :

Maîtresse Betty

« Les enfants

sont allés

chercher

des feuilles,

des petites

branches, des

petits cailloux. »

Betty Baaziz met les fichiers de la fleur

des nombres à disposition des enseignants

dans le groupe

Facebook

« L’école mater-

nelle avec Maitresse Betty », dans l’onglet

« Fichiers » : set de la fleur des nombres,

les nombres en chiffres, les constellations,

la monnaie, les chiffres en lettres…

Des ressources en ligne

Photos du dossier : Betty Baaziz