![Show Menu](styles/mobile-menu.png)
![Page Background](./../common/page-substrates/page0121.jpg)
LA CLASSE MATERNELLE • N° 301 • 09/2021 •
121
correspondant à unmot-nombre énoncé
(jusqu’à 10).
Il est demandé aux élèves de remettre
dans l’ordre la frise numérique à l’aide
du modèle (1 à 3 pour les PS, etc.) ; de
replacer les nombres manquants sur une
frise dont certains ont été cachés par
des gommettes ; de tracer chacun des
nombres sur son ardoise avec le modèle
de la frise.
Dans votre groupe
,
on voit vos élèves travailler
sur une fleur des nombres
en extérieur…
Oui, j’ai tracé une fleur à la craie dans
la cour et, en se servant uniquement
des objets de la nature, les enfants sont
allés chercher des feuilles, des petites
branches, des petits cailloux. C’est intéres-
sant car, pour le coup, il n’y a pas besoin
de construire du matériel. En période de
Covid-19, il était bienvenu de sortir de la
salle de classe !
◗
Contact
Facebook :
groupe « L’école
maternelle avec Maitresse Betty »
YouTube :
Maîtresse Betty
« Les enfants
sont allés
chercher
des feuilles,
des petites
branches, des
petits cailloux. »
Betty Baaziz met les fichiers de la fleur
des nombres à disposition des enseignants
dans le groupe
« L’école mater-
nelle avec Maitresse Betty », dans l’onglet
« Fichiers » : set de la fleur des nombres,
les nombres en chiffres, les constellations,
la monnaie, les chiffres en lettres…
Des ressources en ligne
Photos du dossier : Betty Baaziz