Table of Contents Table of Contents
Previous Page  115 / 124 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 115 / 124 Next Page
Page Background

LA CLASSE MATERNELLE • N° 287 • 03/2020 •

115

En magasin, je ne vaux que quelques

euros : cen’est vraiment pas cher payéau

vu demes extraordinaires potentialités.

C’est malheureusement ma réputation

d’animal nuisible qui fait que jeme sens

si dévalorisé…

La mise en place en classe s’est faite

progressivement, en prévenant bien

les parents, à l’issue des vacances de la

Toussaint. L’accueil a immédiatement été

très chaleureux, et, de mon côté, j’étais

très content de trouver de l’animation. Si

content que dès que les enfants arrivent

dans la classe, je m’excite en tournant

dansma roue. Je leurmontre ainsi com-

bien je suis heureux de les voir !

 X

CE QUE JE MANGE

Le maître ne savait même pas ce que je

mangeais ! Avec les enfants, ils se sont

mis à me sortir tous les jours de ma

cage en essayant de me donner toutes

sortes d’aliments : des carottes, des

endives, des graines, du gruyère, de la

biscotte, et même un choco. Quand ils

m’apportaient tout ça, ils n’enmettaient

qu’un petit peu pour voir si j’allais le

manger, et ils revenaient voir après leur

gym. Puis ils collaient des gommettes

sur des feuilles pour confirmer.

Et comme cela ne suffisait pas, ilsm’ont

aussi donné à manger de la pomme et

des cailloux, tout ça parce qu’un

Hamza est chargé de nourrir Scott.

Scott mange du fromage : nous le

confirmons sur la fiche, avant d’essayer

les cailloux.

« Il faut essayer

tout ce que

disent les

enfants. »