LA CLASSE MATERNELLE • N° 287 • 03/2020 •
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En magasin, je ne vaux que quelques
euros : cen’est vraiment pas cher payéau
vu demes extraordinaires potentialités.
C’est malheureusement ma réputation
d’animal nuisible qui fait que jeme sens
si dévalorisé…
La mise en place en classe s’est faite
progressivement, en prévenant bien
les parents, à l’issue des vacances de la
Toussaint. L’accueil a immédiatement été
très chaleureux, et, de mon côté, j’étais
très content de trouver de l’animation. Si
content que dès que les enfants arrivent
dans la classe, je m’excite en tournant
dansma roue. Je leurmontre ainsi com-
bien je suis heureux de les voir !
X
CE QUE JE MANGE
Le maître ne savait même pas ce que je
mangeais ! Avec les enfants, ils se sont
mis à me sortir tous les jours de ma
cage en essayant de me donner toutes
sortes d’aliments : des carottes, des
endives, des graines, du gruyère, de la
biscotte, et même un choco. Quand ils
m’apportaient tout ça, ils n’enmettaient
qu’un petit peu pour voir si j’allais le
manger, et ils revenaient voir après leur
gym. Puis ils collaient des gommettes
sur des feuilles pour confirmer.
Et comme cela ne suffisait pas, ilsm’ont
aussi donné à manger de la pomme et
des cailloux, tout ça parce qu’un
Hamza est chargé de nourrir Scott.
Scott mange du fromage : nous le
confirmons sur la fiche, avant d’essayer
les cailloux.
« Il faut essayer
tout ce que
disent les
enfants. »