114
• LA CLASSE MATERNELLE • N° 287 • 03/2020
UNE
COMPÉTENCE
,UNE
DÉMARCHE
X
POUR BIEN M’ACCUEILLIR
« Le maître de la classe s’est d’abord
renseigné sur les possibilités d’accueil
d’un animal dans une classe, et il a lu
qu’il fallait s’assurer qu’aucun enfant ne
soit allergique. C’est le cas d’un élève de
la classe : il en a discuté avec ses parents
qui en ont parlé aumédecin pour avoir
le feu vert.
Le choix s’est porté sur moi, Scott.
D’abord car je suis un petit animal très
intelligent et très vivant. Le maître m’a
avoué qu’il avait d’abord pensé à un
cobaye, mais que c’était beaucoup plus
cher, plus vorace donc plus difficile à
entretenir, et surtout beaucoup moins
intelligent que moi !
Il m’a trouvé sur les petites annonces.
Élever une souris
Pour
« observer les différentes manifestations
de la vie animale »
, quoi de mieux qu’inviter et
élever un petit animal en classe ? C’est ce que nous avons fait avec Scott,
une adorable souris qui raconte elle-même son quotidien avec les élèves.
« Je suis un
petit animal très
intelligent. »
Première approche.
© Cynoclub-Shutterstock