Table of Contents Table of Contents
Previous Page  114 / 124 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 114 / 124 Next Page
Page Background

114

• LA CLASSE MATERNELLE • N° 287 • 03/2020

UNE

COMPÉTENCE

,UNE

DÉMARCHE

 X

POUR BIEN M’ACCUEILLIR

« Le maître de la classe s’est d’abord

renseigné sur les possibilités d’accueil

d’un animal dans une classe, et il a lu

qu’il fallait s’assurer qu’aucun enfant ne

soit allergique. C’est le cas d’un élève de

la classe : il en a discuté avec ses parents

qui en ont parlé aumédecin pour avoir

le feu vert.

Le choix s’est porté sur moi, Scott.

D’abord car je suis un petit animal très

intelligent et très vivant. Le maître m’a

avoué qu’il avait d’abord pensé à un

cobaye, mais que c’était beaucoup plus

cher, plus vorace donc plus difficile à

entretenir, et surtout beaucoup moins

intelligent que moi !

Il m’a trouvé sur les petites annonces.

Élever une souris

Pour

« observer les différentes manifestations

de la vie animale »

, quoi de mieux qu’inviter et

élever un petit animal en classe ? C’est ce que nous avons fait avec Scott,

une adorable souris qui raconte elle-même son quotidien avec les élèves.

« Je suis un

petit animal très

intelligent. »

Première approche.

© Cynoclub-Shutterstock