Table of Contents Table of Contents
Previous Page  117 / 124 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 117 / 124 Next Page
Page Background

LA CLASSE MATERNELLE • N° 286 • 02/2020 •

117

ou des applis montrant le temps qui

se déroule.

Le programme évoque aussi les enre-

gistrements de comptines.

XX

ÉVALUER TEMPS ET

TEMPORALITÉ

J’évalue très simplement la représenta-

tion du temps en demandant à chacun

de mes MS de réciter les jours de la

semaine, et de dire à quel moment de

la journée on se situe :

LE TEMPS

Septembre Février

Juin

Je me repère dans la

journée

en disant à

quel moment on est :

matin, midi, après-

midi, soir ou nuit

 ?

Je me situe dans la

semaine

en disant les

jours de la semaine

.

Voici mes progrès pour me repérer dans la journée

en septembre

,

en février

,

en juin

 :

« À ton avis, est-ce que maintenant on est le matin,

le midi, l’après-midi, le soir ou la nuit ? »

Je n’évalue pas le temps en PS. C’est

un concept complexe que je travaille

plus spécifiquement avec mes PS-MS

en dernière période, lorsque lamaturité

est à son point le plus haut.

Christophe Baudot,

ISFEC St-Julien,

l’Oratoire, Caluire

baudotc@live.fr

Photos : Gizzia Grasso

et Christophe Baudot

Le mois prochain :

« Élever une souris ».

D’autres idées d’activités sur le site

de l’académie de Grenoble :

tinyurl.com/w7z7bte