En France, plus d'1 million d'élèves sont dyslexiques. Pour les accompagner et faciliter la vie de leurs accompagnants (enseignants, AESH, …), une entreprise française a développé MYdys, une application pour lire, écouter, partager et imprimer tous types de textes.
Une application complète d'aide à la lecture
Cette application innovante utilisée par des professionnels (orthophonistes, ergothérapeutes…) permet de personnaliser un texte à partir d'une photo ou d'un fichier importé (leçon, livre à lire…) grâce à de nombreuses fonctionnalités : interlignage, police d'écriture, identification des lettres et chiffres confusants, lecture audio, traduction en 21 langues, couleurs, contrastes,…
Grâce à la fonction d'impression, un enseignant peut imprimer le texte adapté selon les préférences de l'élève, ou le partager (Pronote, whatsapp, SMS…).
MYdys Edu, une offre dédiée aux établissements scolaires
Il est possible pour un établissement d'acheter plusieurs licences pour équiper différentes tablettes ou smartphones : « En tant que chef d'établissement, j'ai tout de suite compris l'intérêt de cette application pour les élèves dyslexiques, explique Bertrand Gaufryau, Directeur du lycée Armand David à Hasparren (Pyrénées-Atlantiques). MYdys permet de faciliter la lecture en classe. C'est un outil pédagogique de très grande qualité qui participe à la réduction de l'échec scolaire. »
OFFRE DE RENTRÉE : POUR L'ACHAT DE 9 LICENCES MYDYS, LA 10e EST OFFERTE.
Pour en profiter, cliquez ici (offre valable jusqu’au 15 octobre 2023).