Article invité rédigé par Valérie du site Chez Val 10.
Le 1er octobre c’était la 13ème journée nationale des dys. Un enfant sur dix étant atteint d’un trouble dys, nous en avons forcément un dans notre classe. Les enseignants sont assez peu formés sur le sujet et pourtant ces enfants ont besoin qu’on adapte les outils pour eux. « Les enfants dys sont des enfants intelligents qui souffrent de ne pas pouvoir le montrer ni le prouver. » (Docteur Olivier Revol).
dyspraxie
Actualités
Lancée en 2007 par la Fédération Française des DYS, la Journée Nationale des DYS a fêté le 1er octobre son 13ème anniversaire. Cette année, la JND a eu pour thème : « Une société inclusive pour les Dys ? des droits pour tous ! »
Revue
AUTOUR D’UN ALBUM • MS-GS : La valise.
Un chat tire une valise. Où va-t-il ? Que contient-elle ? La lecture-découverte de cet album s’accompagne de diverses activités langagières, mathématiques, et même scientifiques. Décollage imminent !
Revue
DOSSIER • CP-CE1 : Solides et liquides.
Cette séquence scientifique porte sur la découverte de deux états de la matière (solide et liquide) dans une démarche d’expérimentation avec des élèves de Cycle 2.
ACTIVITÉS LECTURE ÉCRITURE • CYCLE 3 : Chère école.
La lecture de quelques « paroles d’élèves » extraites de ce livre devrait inciter les vôtres à s’exprimer sur ce qu’eux-mêmes ont vécu ou ressenti au cours de l’année scolaire.