Table of Contents Table of Contents
Previous Page  114 / 124 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 114 / 124 Next Page
Page Background

114

• LA CLASSE MATERNELLE • N° 279 • 05/2019

COMMENT

JE L’AI FAIT…

La participation des élèves à la

Semaine des mathématiques

et l’arrivée des sacs de maths

dans la classe sont à la fois liées et des

coïncidences. Pour en comprendre les

raisons, il faut que je vous présente deux

autres actions qui ont été des sources

d’inspiration.

Déjà, depuis maintenant plusieurs

années, je propose, aux enfants d’em-

porter chez eux des sacs à album,

à savoir des sacs dans lesquels ils

retrouvent un album que nous avons

étudié à l’école, accompagné d’une

ou de plusieurs marottes pour racon-

ter l’histoire, mais aussi de petits jeux

«Mes élèves ont participé à la

Semaine des mathématiques »

Karen Bourdarot est professeure des écoles depuis 2012. Voici 5 ans que,

selon ses vœux, elle enseigne à l’école de Reigny, une petite commune

rurale de 264 habitants du Cher. Sa classe se compose de 21 élèves de

PS, MS, GS et CP. Elle nous parle ici de sa participation à la Semaine

des mathématiques qui s’est tenue du 11 au 17 mars dernier.

Un des sacs à album proposés par Karen Bourdarot.