114
• LA CLASSE MATERNELLE • N° 279 • 05/2019
COMMENT
JE L’AI FAIT…
La participation des élèves à la
Semaine des mathématiques
et l’arrivée des sacs de maths
dans la classe sont à la fois liées et des
coïncidences. Pour en comprendre les
raisons, il faut que je vous présente deux
autres actions qui ont été des sources
d’inspiration.
Déjà, depuis maintenant plusieurs
années, je propose, aux enfants d’em-
porter chez eux des sacs à album,
à savoir des sacs dans lesquels ils
retrouvent un album que nous avons
étudié à l’école, accompagné d’une
ou de plusieurs marottes pour racon-
ter l’histoire, mais aussi de petits jeux
«Mes élèves ont participé à la
Semaine des mathématiques »
Karen Bourdarot est professeure des écoles depuis 2012. Voici 5 ans que,
selon ses vœux, elle enseigne à l’école de Reigny, une petite commune
rurale de 264 habitants du Cher. Sa classe se compose de 21 élèves de
PS, MS, GS et CP. Elle nous parle ici de sa participation à la Semaine
des mathématiques qui s’est tenue du 11 au 17 mars dernier.
Un des sacs à album proposés par Karen Bourdarot.