La Covid-19 a forcé les établissements à adapter leur enseignement vers un format hybride ou en ligne. Les enseignants européens ont partagé leurs expériences lors d'une étude sur l'enseignement numérique menée par Wacom. Entreprise spécialisée dans les tablettes à stylet, les écrans interactifs et les stylos numériques, a redoublé d'efforts pour fournir les meilleures solutions pour l'éducation à distance avec des technologies faciles à utiliser et plus interactives.
Selon l’étude, 59 % d'entre eux ont déclaré être passés à un format en ligne lors de la pandémie, tandis que 37 % ont appliqué une méthode hybride et que 16 % sont restés en classe. Au niveau européen, seuls 33% reconnaissent avoir reçu le matériel nécessaire pour enseigner en ligne. Est-il possible que l'écriture manuscrite et le crayon disparaissent du monde éducatif avec la numérisation? Les interrogés pensent que le crayon et l'écriture manuscrite sont essentiels, pour apprendre (55 %); pour enseigner (54 %) et comme outil traditionnel parallèlement au numérique (53 %).Près de 50% estiment qu'ils sont importants pour communiquer et inciter l'interaction (44%). Le stylet numérique, atout essentiel des sciences et technologies, de l'ingénierie, des arts et mathématiques, permet aux enseignants et élèves d'intégrer l'écriture manuscrite dans leurs notes, mais aussi de résoudre des problèmes, dessiner et fournir des explications visuelles de la même manière qu'en classe.
La tablette à stylet One By Wacom offrent aux enseignants et aux étudiants la meilleure utilisation possible d'un stylo dans l'éducation. Associé Chromebook, ils bénéficient d'une amélioration de leur matériel. Les écoles profitent elles alors d'une solution transparente, utilisée sur site, en hybride ou à distance.