OSSIER
PRATIQUE
40
• LA CLASSE N° 290 • 06-07/2018
CONÇU
&
TESTÉ
EN
CLASSE
41
Fiche 1 :
Le projet
43
Fiche 2 :
Les débuts du voyage
45
Fiche 3 :
La ruse du cheval de Troie
47
Fiche 4 :
L’île des Lotophages
49
Fiche 5 :
L’île du cyclope Polyphème
51
Fiche 6 :
L’île d’Éole
53
Fiche 7 :
L’île de Circée
55
Fiche 8 :
Les morts
57
Fiche 9 :
Les sirènes
59
Fiche 10 :
Charybde et Scylla
61
Fiche 11 :
Les bœufs d’Hélios
63
Fiche 12 :
La rencontre avec Calypso
65
Fiche 13 :
La rencontre avec Nausicaa
67
Fiche 14 :
Le retour à Ithaque
69
Service Lecteurs
LE FEUILLETON
D’ULYSSE
FRANÇAIS -
ARTS PLASTIQUES•CP-CE1
Photos du dossier : Éric Montigny. Illustrations du dossier : Céline Bouvier.
L’idée de ce projet est de
s’appuyer sur les aventures
d’Ulysse pour travailler
certaines compétences en
français, liées à la rédaction
et à la grammaire, et en arts
plastiques.
Chaque élève (fin d’année
de CP ou début de CE1)
réalisera un livre retraçant
le voyage de ce héros de la
mythologie, en écrivant page
après page quelques phrases pour légender une image de l’épisode
entendu, et en créant une illustration originale.