LA CLASSE • N° 289 • 05/2018 •
99
NOM :
DATE :
2B
>
6) Ces deux questions posées par le médecin s’adressent à l’enfant.
Les deux mots en gras jouent sur la multiplication de syllabes.
a) Quelles sont les deux syllabes que l’on a répétées pour former ces deux mots ?
bobo syllabe . . . . .
sousoupe . . . . .
b) Connais-tu d’autres mots construits de la même façon qui appartiennent
au vocabulaire de l’enfance ?
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Tu as du
bobo
quelque part ? Mangerais-tu volontiers une petite
sousoupe
?