Table of Contents Table of Contents
Previous Page  7 / 124 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 7 / 124 Next Page
Page Background

LA CLASSE • N° 289 • 05/2018 •

7

M A I R E

N° 289

MAI 2018

123

Bulletin d’abonnement

110

DEUX JOURS, UNE ÉCOLE

À l’école élémentaire Valin,

à La Rochelle (1)

114

LE BON RÉFLEXE

Que faire pour… accompagner

un élève intellectuellement

précoce ?

MATHÉMATIQUES•CP

L’addition à trou

L’addition à trou et la notation

mathématique qui s’y rapporte sont

assez difficiles à appréhender pour

les jeunes élèves. Ce dossier propose

une série de manipulations, de

problèmes et d’outils pour les amener

à bien comprendre les situations avant

de les traduire en langage mathématique.

80

FRANÇAIS•CE1-CE2

Le petit malade

Cette séquence sur une saynète de

Georges Courteline apprendra aux élèves à

mobiliser leur attention pour comprendre

un texte lu. Elle leur permettra aussi de

se familiariser avec les codes du genre

théâtral avant de s’entraîner à une lecture

vivante des dialogues de cette pièce à la

chute irrésistible !

90

118

COMMENT JE L’AI FAIT…

« J’élabore des parcours

artistiques pour mes CM2 »

121

HUMEURS

Classe de mer