![Show Menu](styles/mobile-menu.png)
![Page Background](./../common/page-substrates/page0007.jpg)
LA CLASSE • N° 289 • 05/2018 •
7
M A I R E
N° 289
MAI 2018
123
Bulletin d’abonnement
110
DEUX JOURS, UNE ÉCOLE
À l’école élémentaire Valin,
à La Rochelle (1)
114
LE BON RÉFLEXE
Que faire pour… accompagner
un élève intellectuellement
précoce ?
MATHÉMATIQUES•CP
L’addition à trou
L’addition à trou et la notation
mathématique qui s’y rapporte sont
assez difficiles à appréhender pour
les jeunes élèves. Ce dossier propose
une série de manipulations, de
problèmes et d’outils pour les amener
à bien comprendre les situations avant
de les traduire en langage mathématique.
80
FRANÇAIS•CE1-CE2
Le petit malade
Cette séquence sur une saynète de
Georges Courteline apprendra aux élèves à
mobiliser leur attention pour comprendre
un texte lu. Elle leur permettra aussi de
se familiariser avec les codes du genre
théâtral avant de s’entraîner à une lecture
vivante des dialogues de cette pièce à la
chute irrésistible !
90
118
COMMENT JE L’AI FAIT…
« J’élabore des parcours
artistiques pour mes CM2 »
121
HUMEURS
Classe de mer