![Show Menu](styles/mobile-menu.png)
![Page Background](./../common/page-substrates/page0055.jpg)
FICHE PRATIQUE
LA CLASSE MATERNELLE • N° 309 • 05/2022 •
55
La famille
Rebrasser le vocabulaire de la famille
précédemment étudié.
Inviter les élèves à compléter leur arbre
généalogique
(Stammbaum)
.
Faire écrire les prénoms des personnes souhaitées,
sans oublier d’intégrer, le cas échéant, les beaux-
> Des images sur le thème de la forêt sont
disponibles sur le site
Dessine-moi une histoire
.
Elles peuvent être utilisées comme flashcards
ou bien pour jouer au memory.
→ tinyurl.com/AnimForetpères, belles-mères, demi-frères, demi-sœurs, voire
les fils et filles des beaux-parents.
Pour cet arbre, utiliser les mots
Mutter
ou
Mama
,
plus affectueux,
Vater
ou
Papa, Großmutter
ou
Oma,
Großvater
ou
Opa, Bruder
(frère),
Schwester
(sœur).
Écouter et chanter ensemble
Regen, Regen, geh weg
:
> Demander des éclaircissements aux parents
si nécessaire.
→ tinyurl.com/RegenRegen(chaîne YouTube
Farmees
Deutschland – Deutsch Kinderlieder
)
Meine Familie
© Akiradesigns-Shutterstock
mein
Großvater
mein Vater
mein Schweste
meine Bruder
mein Cousin
meine Cousine
ich
mein Onkel
meine
Großmutter
meine Mutter
meine Tante