Table of Contents Table of Contents
Previous Page  55 / 124 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 55 / 124 Next Page
Page Background

FICHE PRATIQUE

LA CLASSE MATERNELLE • N° 309 • 05/2022 •

55

La famille

Rebrasser le vocabulaire de la famille

précédemment étudié.

Inviter les élèves à compléter leur arbre

généalogique

(Stammbaum)

.

Faire écrire les prénoms des personnes souhaitées,

sans oublier d’intégrer, le cas échéant, les beaux-

> Des images sur le thème de la forêt sont

disponibles sur le site

Dessine-moi une histoire

.

Elles peuvent être utilisées comme flashcards

ou bien pour jouer au memory.

tinyurl.com/AnimForet

pères, belles-mères, demi-frères, demi-sœurs, voire

les fils et filles des beaux-parents.

Pour cet arbre, utiliser les mots

Mutter

ou

Mama

,

plus affectueux,

Vater

ou

Papa, Großmutter

ou

Oma,

Großvater

ou

Opa, Bruder

(frère),

Schwester

(sœur).

Écouter et chanter ensemble

Regen, Regen, geh weg

 :

> Demander des éclaircissements aux parents

si nécessaire.

tinyurl.com/RegenRegen

(chaîne YouTube

Farmees

Deutschland – Deutsch Kinderlieder

)

Meine Familie

© Akiradesigns-Shutterstock

mein

Großvater

mein Vater

mein Schweste

meine Bruder

mein Cousin

meine Cousine

ich

mein Onkel

meine

Großmutter

meine Mutter

meine Tante