Table of Contents Table of Contents
Previous Page  50 / 124 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 50 / 124 Next Page
Page Background

OSSIER

PRATIQUE

50

• LA CLASSE MATERNELLE • N° 309 • 05/2022

CONÇU

&

TESTÉ

EN

CLASSE

LANGAGE ORAL

PS>GS

PROGRAMMATION

EN ALLEMAND

PÉRIODE 5

L’apprentissage des langues étrangères ouvre aux élèves bien des

horizons. Plus un enfant est jeune, plus il peut percevoir et restituer

des sons différents de ceux de sa langue maternelle.

Cette programmation

propose

d’entrer dans

l’apprentissage

de l’allemand

par des jeux,

des chansons,

des activités

ritualisées et

interactives, qui susciteront

le plaisir des mots et des sons.

Il s’agira également d’accéder à

quelques éléments culturels pour

découvrir un autre pays

que le sien.

Dans ce numéro, la

période 5 (mai-juin).

Ce dossier s’inspire de la programmation en anglais publiée dans

La Classe Maternelle

au cours

de l’année scolaire 2020-2021, avec l’accord de son autrice Karine Masset-Tonda.

DÉJÀ PARU :

N° 301 : période 1 (septembre-octobre)

N° 303 : période 2 (novembre-décembre)

N° 305 : période 3 (janvier-février)

N° 307 : période 4 (mars-avril)

© Morrowind-Shutterstock