![Show Menu](styles/mobile-menu.png)
![Page Background](./../common/page-substrates/page0050.jpg)
OSSIER
PRATIQUE
50
• LA CLASSE MATERNELLE • N° 309 • 05/2022
CONÇU
&
TESTÉ
EN
CLASSE
LANGAGE ORAL
PS>GS
PROGRAMMATION
EN ALLEMAND
PÉRIODE 5
L’apprentissage des langues étrangères ouvre aux élèves bien des
horizons. Plus un enfant est jeune, plus il peut percevoir et restituer
des sons différents de ceux de sa langue maternelle.
Cette programmation
propose
d’entrer dans
l’apprentissage
de l’allemand
par des jeux,
des chansons,
des activités
ritualisées et
interactives, qui susciteront
le plaisir des mots et des sons.
Il s’agira également d’accéder à
quelques éléments culturels pour
découvrir un autre pays
que le sien.
Dans ce numéro, la
période 5 (mai-juin).
Ce dossier s’inspire de la programmation en anglais publiée dans
La Classe Maternelle
au cours
de l’année scolaire 2020-2021, avec l’accord de son autrice Karine Masset-Tonda.
DÉJÀ PARU :
N° 301 : période 1 (septembre-octobre)
N° 303 : période 2 (novembre-décembre)
N° 305 : période 3 (janvier-février)
N° 307 : période 4 (mars-avril)
© Morrowind-Shutterstock