LA CLASSE MATERNELLE • N° 277 • 03/2019 •
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Annexée à la circulaire du 17 mars 2015 (fiche n° 11), la grille d’évaluation porte sur plusieurs
compétences. Pour chacune, il s’agit de mesurer si celles-ci sont suffisamment acquises ou, au contraire,
insuffisamment. Des observations peuvent ainsi être ajoutées. L’évaluation se termine par un avis motivé.
Feront l’objet d’une évaluation les compétences :
- relatives à la prise en compte des éléments réglementaires et institutionnels de votre environnement
professionnel en lien avec les responsabilités attachées à votre fonction;
- relationnelles, de communication et d’animation favorisant la transmission, l’implication
et la coopération au sein de la communauté éducative et de votre environnement;
- liées à la maîtrise des contenus disciplinaires et à leur didactique;
- éducatives et pédagogiques nécessaires à la mise en œuvre de situations d’apprentissage
et d’accompagnement des élèves diverses;
- relatives à l’usage et à la maîtrise des technologies de l’information et de la communication;
- d’analyse et d’adaptation de votre pratique professionnelle en tenant compte des évolutions
du métier et de votre environnement de travail.
Extraits de la grille d’évaluation
Nom et prénom du stagiaire :
Établissement :
Concours de recrutement :
Discipline :
Compétences relatives à la prise en compte des éléments réglementaires
et institutionnels de son environnement professionnel en lien avec les
responsabilités attachées à sa fonction
Suffisamment
acquises
Insuffisamment
acquises
CC1 Faire partager les valeurs de la République
CC2 Inscrire son action dans le cadre des principes fondamentaux
du système éducatif et dans le cadre réglementaire de l’école
CC6. Agir en éducateur responsable et selon des principes éthiques
• Respecte et fait respecter les principes d’égalité, de neutralité, de laïcité,
d’équité, de tolérance, de refus de toutes discriminations
• Répond aux exigences de ponctualité, d’assiduité, de sécurité
et de confidentialité
• Adopte une attitude et un positionnement d’adulte responsable au sein
de l’établissement
• Fait preuve de respect à l’égard des élèves et des membres
de la communauté éducative
• Fait respecter le règlement intérieur
Observations :
Avis motivé :
Avis favorable à la titularisation :
Avis défavorable à la titularisation :
Qualité de l’évaluateur :
Nom :
Prénom :
Date :
Signature :
Rapport du corps d’inspection à annexer à la grille selon les situations.
L’intégralité du document sut
tinyurl.com/y9vpm2ptLa grille d’évaluation