Table of Contents Table of Contents
Previous Page  54 / 124 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 54 / 124 Next Page
Page Background

FICHE PRATIQUE

54

• LA CLASSE MATERNELLE • N° 267 • 03/2018

Ça pousse ? Ça ne pousse pas ?

>

Poursuivre de la même façon avec les

images restantes.

Enfin, vérifier avec les enfants qu’ils n’ont pas

commis d’erreur, puis les autoriser à coller.

> La seule façon de corriger une erreur

est de constater une incohérence dans la

suite chronologique. Pour cela, l’enfant doit

reprendre le déroulé depuis le début en suivant

l’ordre des images qu’il a posées : il devrait

constater lui-même son erreur.

Arroser les plantes : une responsabilité

Si l’on projette de maintenir en classe un coin

jardin, on confiera l’arrosage aux enfants selon

un planning qui sera affiché à la vue de tous.

L’affiche proposée ci-dessous pourra servir

d’illustration.

L’affiche

en A4