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• LA CLASSE MATERNELLE • N° 262 • 10/2017

« Je sais placer une quantité définie de trombones

en bordure d’une case d’un quadrillage. »

OBJECTIFS

COMPÉTENCES

MATÉRIEL

ORGANISATION

• Adopter un geste précis pour

placer les trombones sans les tordre.

• Placer un trombone par case.

• Placer une quantité imposée de

trombones en bordure de chaque

case.

• Exercer sa

motricité fine.

• Mener l’activité

jusqu’à son terme.

• Cartes quadrillages

plastifiées comportant

8 cases (2 x 4).

• Trombones en

quantité.

• Atelier de 6 à

7 élèves.

LE JEU

Dans un premier temps, l’enfant doit placer un trombone en bordure de chaque case.

Lorsque le geste devient plus assuré, on pourra lui demander de placer une quantité

définie de trombones.

Des trombones dans les cases

MOTRICITÉ FINE ET APPRENTISSAGE GRAPHIQUE

ATELIER

9

Le PE doit vérifier que

les trombones ne sont

pas tordus.

Ici, la consigne était

de placer 3 trombones

en bordure de chaque

case.