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• LA CLASSE MATERNELLE • N° 262 • 10/2017
« Je sais placer une quantité définie de trombones
en bordure d’une case d’un quadrillage. »
OBJECTIFS
COMPÉTENCES
MATÉRIEL
ORGANISATION
• Adopter un geste précis pour
placer les trombones sans les tordre.
• Placer un trombone par case.
• Placer une quantité imposée de
trombones en bordure de chaque
case.
• Exercer sa
motricité fine.
• Mener l’activité
jusqu’à son terme.
• Cartes quadrillages
plastifiées comportant
8 cases (2 x 4).
• Trombones en
quantité.
• Atelier de 6 à
7 élèves.
LE JEU
◗
Dans un premier temps, l’enfant doit placer un trombone en bordure de chaque case.
◗
Lorsque le geste devient plus assuré, on pourra lui demander de placer une quantité
définie de trombones.
Des trombones dans les cases
MOTRICITÉ FINE ET APPRENTISSAGE GRAPHIQUE
ATELIER
9
Le PE doit vérifier que
les trombones ne sont
pas tordus.
Ici, la consigne était
de placer 3 trombones
en bordure de chaque
case.