Cette année, la Semaine de l’écriture invite vos élèves, dès le CP, à écrire sur le thème du courage. Vous pouvez participer au projet avec votre classe via un concours individuel.
« Faciliter la reconnaissance des lettres, mieux mémoriser, mieux comprendre, mais aussi mieux lire, développer la créativité » : les compétences liées à l’écriture manuscrite sont nombreuses, comme le rappelle l’association la Semaine de l’écriture. Chaque année, elle organise un concours du CP à la Terminale pour encourager les élèves à prendre leurs stylos et rédiger un petit texte.
Comment participer ?
Les élèves doivent chacun rédiger « un petit texte » sur le thème du courage, en soignant son écriture. Le support de 18x15cm est téléchargeable en ligne, sur le site de l’association. Cependant, les élèves peuvent aussi réaliser leur propre support s’il respecte les dimensions. Tout le monde peut participer, à partir du CP, tant que l’élève est capable d’écrire de façon lisible.
À noter que les adultes peuvent aussi participer dans leur catégorie.
Les « plus beaux textes manuscrits seront sélectionnés et récompensés par un jury », selon « l’originalité du texte proposé ». Il sera composé des membres de l’association Semaine de l’écriture et se réunira courant novembre pour sélectionner 10 gagnants par catégorie d’âge parmi les participants retenus.
Selon l’association, tous les gagnants, du 1er au 10e, recevront chacun une dotation en produit d’écriture.
Infos
Pour s’inscrire c’est ici
Pour télécharger le règlement c’est ici
Les textes sont à envoyer par la poste à cette adresse : Semaine de l’écriture, BP 11, 61130 Bellême