Amener les enfants à réfléchir sur le monde qui les entoure, à confronter leurs opinions, apprendre à écouter l'autre, à argumenter tout en respectant les idées de leurs camarades, apprendre à s'exprimer, à respecter les règles de la parole, comprendre ce qu'on lit...
débats
Actualités
« Être quelqu'un d’important ou bien être important pour quelqu'un ? », « 100 % des choses qu’on ne tente pas échouent », « Avec des si on n'en serait pas là », « Personne ne vaut rien »...
Actualités
Le 31 mai dernier, les syndicats étaient attendus au comité social d’administration du ministère de l’Éducation nationale afin d’examiner les textes portant sur le pacte enseignant. Tous ont quitté la table.
Ressources Pédagogiques
Article invité rédigé par Magalie du site La classe de Tibiscuit.
Je souhaite vous parler aujourd'hui d'un dispositif que j’ai mis en place dans ma classe l’an dernier : le conseil d’élèves. J’ai d’ailleurs suivi une formation très intéressante avec l’OCCE à ce sujet.
Revue
AUTOUR D’UN ALBUM • PS>GS : Boucle d’Or et les trois ours.
Voici 32 fiches d’activités autour d’une version de Boucle d’Or et les trois ours signée Marie Morey (éd. Auzou). Au menu : mathématiques et lecture-écriture.
Revue
ACTIVITÉS LECTURE • CP : La maison à dormir debout.
Dans La maison à dormir debout, tout le monde dort les uns sur les autres... Cette histoire irrésistible d’Audrey et Don Wood (éd. Mijade) fait l’objet d’une exploitation en lecture-écriture destinée au CP.