Recherche

Ressources Pédagogiques
Article invité rédigé par Sylvie du site Storytelling2 à l'école. Les questionnaires permettent-ils réellement aux élèves de construire des compétences de lecteurs et de progresser en compréhension ? Que disent les dernières recherches à ce sujet ?
Ressources Pédagogiques
Vous souhaitez enregistrer des textes, des exercices ou des chansons pour votre classe ? Tellimero est un outil qui donne la possibilité de créer ses propres contenus et de les faire écouter ! On peut aussi attribuer des autocollants spéciaux (parmi 400 proposés)...
Ressources Pédagogiques
La fin d'année approchant, nous apprécions la progression de nos élèves, notamment en compréhension où certaines compétences se mettent en place. Néanmoins, d'autres restent à consolider ou à acquérir : qu'il s'agisse des consignes ou de la découverte du langage écrit par la lecture de récits, l'enjeu est d'apprendre aux enfants à comprendre.
Ressources Pédagogiques
Depuis septembre 2018, le ministère organise des évaluations nationales qui concernent différents niveaux d'enseignement de l'école primaire au lycée. Elles ont pour objectifs de cerner le niveau des élèves à des moments clés de leur scolarité : CP, CE1, 6e, 2nde. Ce guide veut proposer aux enseignants des pistes de réflexion pour travailler progressivement les compétences à maîtriser à l’occasion de ces évaluations de début CP, tant sur le fond que sur la forme.
Ressources Pédagogiques
« Une syllabe à la fois » est une collection de livrets de lecture adaptés et gradués, avec de belles histoires et de vraies illustrations ! Idéals pour l'apprentissage de la lecture ou pour les faibles décodeurs plus âgés (CE2-CM1)...
Ressources Pédagogiques
Cette semaine, c'est Delphine qui a testé pour nous le jeu Nouvelles contrées avec ses élèves de CM1-CM2, dans le cadre des APC.
Ressources Pédagogiques
"Question de Logique" de Christine Maggi-Dreidemy est composé 92 situations problèmes non numériques, illustrées et classées en 7 catégories pour les élèves de CE2, CM1 et CM2.