Recherche
Actualités
Retrouvez en avant première la programmation éditoriale de La Classe pour l’année 2018-2019 (sous réserve de modifications).
Actualités
Pour l'année scolaire 2018-2019, le ministère de l'Éducation nationale prévoit des évaluations standardisées des élèves en CP, CE1, 6ème et 2nde.
En CP et CE1, les compétences des...
Actualités
Découvrez la programmation éditoriale de la revue La Classe pour l’année 2019-2020.
Lectures suivies
Retrouvez chaque mois, un album sélectionné par nos soins ainsi que l’exploitation pédagogique qui...
Actualités
A la recherche de propositions pédagogiques inédites et adaptées au niveau de votre classe ? Découvrez, dès à présent, la programmation éditioriale de la revue La Classe pour l'année scolaire 2020-2021. Au...
Actualités
Retrouvez en avant première la programmation éditoriale de La Classe Maternelle pour l’année 2018-2019 (sous réserve de modifications).
Largement reconnue au sein de la sphère enseignante, La Classe a une mission simple : vous...
Actualités
Les éditions La Classe dévoilent leur programmation éditoriale pour l'année scolaire 2022-2023.
Au programme : des fichiers et dossiers pratiques pensés par des enseignants, des lectures suivies et rallyes lectures pour stimuler les élèves,...
Découvez sans plus attendre la programmation éditioriale 2022-2023 pour les Cycles 2 et 3.
Actualités
L’IGÉSR a publié, le 25 janvier, un rapport dans lequel elle analyse comment les professeurs et inspecteurs se sont approprié les évaluations nationales en CP, CE1 et 6e. Ces dernières visent à dresser un bilan de compétences de chaque élève.
Actualités
Découvrez la programme éditorial de la revue La Classe pour la rentrée scolaire 2023-2024 !
Actualités
Utilisée par des écoles haut-rhinoises, la « méthode de Singapour » devrait être déployée au niveau national dans le cadre du « choc des savoirs ». Des formations seront proposées aux enseignants pour apprendre cette méthode.
Actualités
Piloter les écoles par les données, c’est l’expérience menée par l’académie de Poitiers qui observe une progression des élèves après les évaluations nationales. Cette réussite serait liée à l’utilisation d’une application mais soulève la question du poids de la data à l’école.