Table of Contents Table of Contents
Previous Page  75 / 124 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 75 / 124 Next Page
Page Background

OSSIER

PRATIQUE

74

• LA CLASSE • N° 331 • 09/2022

CONÇU

&

TESTÉ

EN

CLASSE

75

Fiche 1 :

Outils de gestion émotionnelle

83

Fiche 2 :

Avec les élèves de 3

e

Segpa

ÉMOTIONS ET

APPRENTISSAGES

VIE ET PRATIQUES

DE CLASSE•CYCLES 2-3-4

Photos du dossier : Maximilien Lambart, sauf mention contraire.

Dessins : David Vogel, d’après Maximilien Lambart.

Les données

scientifiques actuelles

montrent que les

émotions sont en

lien direct avec les

systèmes cérébraux impliqués

dans la motivation, l’attention et

la mémoire. Ainsi, l’acquisition des

compétences émotionnelles est bénéfique à la

fois au bien-être de l’élève et à ses performances scolaires.

Il paraît donc primordial qu’il puisse détecter, comprendre et gérer

ses propres émotions, notamment lorsqu’il présente des difficultés

ou des besoins éducatifs particuliers.

© IrinaMonte-Shutterstock

AVEC LE CONCOURS DE

maxiprof.eklablog.com