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• LA CLASSE • N° 316 • 02/2021
ACTUALITÉ
ACTU & INFOS
Le
Congrès INNOVATION
en ÉDUCATION
reporté
Le 4
e
Congrès
Innovation en
éducation
, qui
devait se tenir
en octobre, a
été reprogrammé les 22 et 23 mai 2021 à Paris (espace
Charenton).
Une date à retenir pour tous ceux qui s’inter-
rogent sur ce que sera (ou devrait être) l’école du futur.
À noter que si vous ne pouvez pas vous déplacer, ce congrès
sera retransmis en direct sur Internet.
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innovation-en-education.fr/billetterieCRPE :
900 postes en MOINS
Alors que le MENJS affiche sa priorité au premier
degré,
les concours au professorat des écoles offriront
900 postes de moins en 2021 qu’en 2020, soit 9900
contre 10800
.
Le nombre de postes ouverts aux concours du second
degré diminue également, mais de façon plus
modérée.
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tinyurl.com/CRPE2021© Devenir enseignant
ENSEIGNANTS :
la COLÈRE monte
Moins de la moitié des enseignants se
sentent soutenus par leur hiérarchie.
C’est ce qui ressort d’un sondage FSU
dévoilé le 1
er
décembre dernier, qui
montre par ailleurs que près des trois
quarts ne sont pas satisfaits du plan de
revalorisation annoncé par Jean-Michel
Blanquer.
Plus de 80 % des professeurs (premier
et second degrés) estiment que leur
rémunération et leur carrière ne consti-
tuent pas une reconnaissance de leur
travail.
Et pour 98 % des sondés (enseignants
et personnels de l’EN), la priorité reste
d’augmenter leur rémunération, moins
de diminuer leur temps de travail.
Le sondage porte également sur les
réformes menées depuis trois ans et la
gestion de la crise du coronavirus.
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tinyurl.com/SondageFSUDu RENFORT
pour REMPLACER les enseignants MALADES
Pour faire face aux absences d’enseignants liées à la Covid-19, le MEN a prévu le
recrutement de 6000 enseignants contractuels dans le premier degré. Ce
« plafond de
recrutements exceptionnels »
est temporaire – jusqu’en février – et n’est
« mobilisé qu’à
due concurrence du volume à suppléer au regard des situations locales »
. Autrement dit,
ces personnels ne sont recrutés qu’en cas de besoin et de demande des académies
.
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