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LA CLASSE • N° 297 • 03/2019 •

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Annexée à la circulaire du 17 mars 2015 (fiche n° 11), la grille d’évaluation porte sur plusieurs

compétences. Pour chacune, il s’agit de mesurer si celles-ci sont suffisamment acquises ou, au contraire,

insuffisamment. Des observations peuvent ainsi être ajoutées. L’évaluation se termine par un avis motivé.

Feront l’objet d’une évaluation les compétences :

- relatives à la prise en compte des éléments réglementaires et institutionnels de votre environnement

professionnel en lien avec les responsabilités attachées à votre fonction;

- relationnelles, de communication et d’animation favorisant la transmission, l’implication

et la coopération au sein de la communauté éducative et de votre environnement;

- liées à la maîtrise des contenus disciplinaires et à leur didactique;

- éducatives et pédagogiques nécessaires à la mise en œuvre de situations d’apprentissage

et d’accompagnement des élèves diverses;

- relatives à l’usage et à la maîtrise des technologies de l’information et de la communication;

- d’analyse et d’adaptation de votre pratique professionnelle en tenant compte des évolutions

du métier et de votre environnement de travail.

Extraits de la grille d’évaluation

Nom et prénom du stagiaire :

Établissement :

Concours de recrutement :

Discipline :

Compétences relatives à la prise en compte des éléments réglementaires

et institutionnels de son environnement professionnel en lien avec les

responsabilités attachées à sa fonction

Suffisamment

acquises

Insuffisamment

acquises

CC1 Faire partager les valeurs de la République

CC2 Inscrire son action dans le cadre des principes fondamentaux

du système éducatif et dans le cadre réglementaire de l’école

CC6. Agir en éducateur responsable et selon des principes éthiques

• Respecte et fait respecter les principes d’égalité, de neutralité, de laïcité,

d’équité, de tolérance, de refus de toutes discriminations

• Répond aux exigences de ponctualité, d’assiduité, de sécurité

et de confidentialité

• Adopte une attitude et un positionnement d’adulte responsable au sein

de l’établissement

• Fait preuve de respect à l’égard des élèves et des membres

de la communauté éducative

• Fait respecter le règlement intérieur

Observations :

Avis motivé :

Avis favorable à la titularisation :

Avis défavorable à la titularisation :

Qualité de l’évaluateur :

Nom :

Prénom :

Date :

Signature :

Rapport du corps d’inspection à annexer à la grille selon les situations.

L’intégralité du document sut

tinyurl.com/y9vpm2pt

La grille d’évaluation